La FCCQ salue la baisse du taux de cotisation à l'assurance-emploi pour les petites et moyennes entreprises
QUÉBEC, le 11 sept. 2014 /CNW Telbec/ - La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) accueille favorablement la baisse du taux de cotisation à l'assurance-emploi pour les petites et moyennes entreprises annoncée par le ministre fédéral des Finances, l'honorable Joe Oliver. « Cette initiative permettra de donner un peu d'oxygène aux PME, puisque les charges sur la masse salariale sont reconnues comme étant souvent les plus nuisibles à l'emploi », affirme la présidente-directrice générale, madame Françoise Bertrand.
La FCCQ rappelle que les employeurs québécois doivent déjà assumer 45 % de plus de taxes sur la masse salariale que partout ailleurs au Canada. Elle a plaidé à maintes reprises en faveur d'un allègement de la fiscalité des entreprises, car cela joue un rôle central dans leur capacité de demeurer compétitives et de hausser leur capacité de production.
« Nous espérons que cette mesure permettra aux PME d'investir davantage dans les équipements, la formation et la technologie, pour qu'elles puissent ainsi augmenter leur productivité. Cette initiative apparaît d'autant plus appropriée que le régime d'assurance-emploi s'achemine vers des surplus et qu'il vaut mieux réduire les cotisations qu'affecter ces surplus à d'autres fins, comme cela a été fait dans le passé », conclut madame Bertrand.
À propos de la FCCQ
Grâce à son vaste réseau de plus de 140 chambres de commerce et 1 200 membres corporatifs, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) représente plus de 60 000 entreprises et 150 000 gens d'affaires exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l'économie et sur l'ensemble du territoire québécois. Plus important réseau de gens d'affaires et d'entreprises du Québec, la FCCQ est à la fois une fédération de chambres de commerce et une chambre de commerce provinciale. Ses membres, qu'ils soient chambres ou entreprises, poursuivent tous le même but : favoriser un environnement d'affaires innovant et concurrentiel.
SOURCE : Fédération des chambres de commerce du Québec
Camilla Sironi, Conseillère aux communications, Fédération des chambres de commerce du Québec, Tél. : 514 844-9571 p. 3227, Cell : 514 647-4745, [email protected]
Partager cet article