La FCCQ salue le rôle de Desjardins dans le développement économique du Québec
MONTRÉAL, le 3 nov. 2016 /CNW Telbec/ - La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) présente sur l'ensemble du territoire québécois, salue la création, par le Mouvement Desjardins, d'un fonds de développement pour soutenir diverses initiatives de développement économique en région.
« Voilà une annonce dont la portée encouragera et soutiendra des projets qui contribueront à l'essor économique de l'ensemble des régions du Québec », a déclaré Stéphane Forget, président-directeur général de la FCCQ. « Nous sommes convaincus que cette nouvelle initiative saura encourager la mise sur pied de nombreux projets ».
Le fonds de 100 M$ dont les investissements s'étaleront sur les trois prochaines années sera destiné à financer des initiatives telles que des projets d'entrepreneuriat, de développement d'affaires, d'innovation économique et sociale.
La FCCQ encourage les institutions publiques et privées qui, par leurs ressources, expertises et présences contribuent activement à la création de richesse en stimulant l'activité économique et l'entreprenariat au Québec.
« Le Mouvement Desjardins est un acteur économique très important au Québec et continue de contribuer activement, par la création de ce fonds, à son développement et à celui des entreprises », a conclu Stéphane Forget.
À propos de la FCCQ
Grâce à son vaste réseau de plus de 140 chambres de commerce et 1 100 membres corporatifs, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) représente plus de 60 000 entreprises et 150 000 gens d'affaires exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l'économie et sur l'ensemble du territoire québécois. Plus important réseau de gens d'affaires et d'entreprises du Québec, la FCCQ est à la fois une fédération de chambres de commerce et une chambre de commerce provinciale. Ses membres, qu'ils soient chambres ou entreprises, poursuivent tous le même but : favoriser un environnement d'affaires innovant et concurrentiel.
SOURCE Fédération des Chambres de commerce du Québec
Michel Philibert, Directeur des communications, Fédération des chambres de commerce du Québec, 514-844-9571, poste 3242, Cell : 514 629-4468, [email protected]
Partager cet article