La FCCQ se réjouit de la collaboration entre le CN et plusieurs compagnies minières
MONTRÉAL, le 10 août 2012 /CNW Telbec/ - La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) tient à saluer l'initiative conjointe du CN, de la Caisse de dépôt et placement du Québec et d'entreprises minières importantes de mener une étude de faisabilité sur un projet de ligne ferroviaire qui desservirait une partie du territoire ferrifère du Québec et du Labrador. Ces entreprises sont Cliffs Natural Resources Inc., Labrador Iron Mines Holding Ltd., New Millenium Iron Corp., Cap-Ex Ventures Ltd. et Alderon Iron Ore Corp.
La FCCQ est favorable à l'exploitation des ressources naturelles dans le Nord du Québec et, dans ce contexte, l'initiative est prometteuse. « Il s'agit d'une excellente nouvelle qui permettra, ultimement, de faciliter le transport des minerais extraits. Nous croyons que la construction d'infrastructures de transport et d'énergie sur le territoire du Plan Nord doit être une responsabilité partagée entre le gouvernement et les entreprises privées », affirme Françoise Bertrand, présidente-directrice générale de la FCCQ.
À propos de la FCCQ Grâce à son vaste réseau de plus de 155 chambres de commerce et entreprises du Québec, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) représente plus de 60 000 entreprises et 150 000 gens d'affaires exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l'économie et sur l'ensemble du territoire québécois. Plus important réseau de gens d'affaires et d'entreprises au Québec, la FCCQ est l'ardent défenseur des intérêts de ses membres au chapitre des politiques publiques, favorisant ainsi un environnement d'affaires innovant et concurrentiel. |
SOURCE : FEDERATION DES CHAMBRES DE COMMERCE DU QUEBEC
Daniel Bussières
Vice-président, communications
Fédération des chambres de commerce du Québec
Tél. : 514 844-9571 p. 3242
Cell : 514-742-9571
[email protected]
Partager cet article