La FCCQ se réjouit de la conclusion d'une entente de principe dans le secteur de la construction
MONTRÉAL, le 9 juill. 2014 /CNW Telbec/ - La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) salue la conclusion d'une entente de principe dans le cadre de la négociation des conventions collectives des secteurs institutionnel-commercial et industriel de la construction.
« Nous sommes heureux d'apprendre que, après de nombreuses séances de discussion au cours des derniers jours, les négociations aient abouti à un accommodement sur l'actualisation des conventions collectives. Nous félicitons les parties patronale et syndicale pour les efforts qu'elles ont déployés afin d'éviter un conflit de travail dans l'industrie de la construction » se réjouit, Françoise Bertrand, présidente-directrice générale de la FCCQ.
D'ailleurs, la FCCQ tient également à souligner que l'Association de la construction du Québec, qui négociait pour la partie patronale, n'avait pas sollicité un mandat de lock-out auprès de ses membres, ce qui témoignait de sa ferme volonté de parvenir à une entente négociée.
Rappelons que l'industrie de la construction est un moteur important de notre économie, responsable de 48 milliards de dollars en dépenses d'investissement, soit 13% du PIB du Québec, et de près de 125 000 emplois pour les secteurs industriel ainsi qu'institutionnel et commercial, qui étaient concernés par les négociations.
À propos de la FCCQ Grâce à son vaste réseau de plus de 140 chambres de commerce et 1 200 membres corporatifs, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) représente plus de 60 000 entreprises et 150 000 gens d'affaires exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l'économie et sur l'ensemble du territoire québécois. Plus important réseau de gens d'affaires et d'entreprises du Québec, la FCCQ est à la fois une fédération de chambres de commerce et une chambre de commerce provinciale. Ses membres, qu'ils soient chambres ou entreprises, poursuivent tous le même but : favoriser un environnement d'affaires innovant et concurrentiel. |
SOURCE : Fédération des chambres de commerce du Québec
Camilla Sironi
Conseillère aux communications
Fédération des chambres de commerce du Québec
Tél. : 514 844-9571 p. 3227
Cell : 514 647-4745
[email protected]
Partager cet article