La FCEI accueille favorablement le projet de loi sur la Banque de développement du Québec
MONTRÉAL, le 24 avril 2013 /CNW Telbec/ - « Notre expérience quotidienne à la FCEI nous montre à quel point il est difficile pour les chefs d'entreprises d'accéder et de s'y retrouver dans les programmes et les services gouvernementaux qui leur sont offerts. Nous accueillons donc positivement les orientations contenues dans le projet de loi visant à accompagner les entrepreneurs à ces égards », a déclaré Mme Martine Hébert, vice-présidente, Québec, de la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI).
Selon la FCEI, la création d'un service-conseil d'accompagnement unifié offert aux entreprises dans toutes les régions du Québec en soutien à leurs démarches est un des volets attrayants du projet de loi. Il faudra cependant voir comment tout cela prendra forme dans le concret.
« Lorsqu'il y a création d'une structure gouvernementale de cette envergure, le défi demeure dans l'atterrissage du projet. Il est nécessaire de faire en sorte de mieux favoriser le développement des PME du Québec et de rechercher davantage d'efficacité et de réduire les coûts, tout en évitant les dédoublements et en assurant une plus grande cohérence des interventions. Cela commande notamment une bonne collaboration entre les acteurs impliqués de même qu'une expertise relativement bien développée dans chacune des régions. Nous verrons si tel sera le cas », a souligné Mme Hébert.
La FCEI étudiera plus en profondeur le projet de loi et compte faire valoir ses points de vue lors de son étude en commission parlementaire.
En qualité de plus important groupement de petites et moyennes entreprises au Canada, la FCEI regroupe plus de 109 000 membres au pays, dont 24 000 au Québec, œuvrant dans tous les secteurs. Elle est non partisane et son financement provient uniquement de l'adhésion de ses membres. Elle procure aux dirigeants de PME une voix forte et convaincante à tous les ordres de gouvernement et contribue à l'essor économique (www.fcei.ca).
SOURCE : FEDERATION CANADIENNE DE L'ENTREPRISE INDEPENDANTE
Caroline Emmanuel, coordonnatrice aux affaires législatives
Téléphone : (514) 861-3234, cellulaire (514) 817-0228
Source :
Marie Vaillant, directrice des communications
Téléphone : (514) 861-3234
Partager cet article