La FCEI remercie le ministre Flaherty pour son appui envers les petites et moyennes entreprises English
TORONTO, le 18 mars 2014 /CNW/ - La Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI) désire, au nom des petites et moyennes entreprises du Canada, remercier M. Jim Flaherty pour ses nombreuses années à titre de ministre des Finances du Canada.
« M. Flaherty a été un excellent ministre des Finances et un ardent défenseur des entrepreneurs canadiens », déclare Dan Kelly, président de la FCEI. « Parmi ses nombreuses réalisations, citons l'augmentation des seuils d'exonération cumulative des gains en capital et d'imposition des petites entreprises, le gel des cotisations à l'Assurance-emploi et au Régime de pensions du Canada et la mise sur pied du Code de conduite destiné à l'industrie canadienne des cartes de crédit et de débit, ajoute M. Kelly. Le ministre Flaherty a contribué à créer un meilleur environnement pour les entrepreneurs du Canada et il laisse derrière lui des réalisations politiques solides et pragmatiques. »
« Nous lui souhaitons beaucoup de succès à l'occasion de son retour dans le secteur privé et nous espérons rencontrer très prochainement son successeur au poste de ministre des Finances, conclut Martine Hébert, vice-présidente principale et porte-parole nationale de la FCEI. Nous continuerons à faire pression pour que le gouvernement adopte rapidement une des mesures contenues dans son budget, soit d'abaisser les frais de traitement des paiements par carte de crédit imposés aux petites entreprises canadiennes. »
La FCEI est le plus grand regroupement de petites et moyennes entreprises du Canada, comptant 109 000 membres dans tous les secteurs et toutes les régions.
SOURCE : Fédération canadienne de l'entreprise indépendante
Pour obtenir plus de renseignements ou organiser une entrevue avec Martine Hébert en français ou Dan Kelly en anglais, veuillez contacter Louis-Martin Parent au 416-222-8022 ou écrire à [email protected].
Partager cet article