La FCEI satisfaite des premières annonces officielles du premier ministre Philippe Couillard
MONTRÉAL, le 24 avril 2014 /CNW Telbec/ - La Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI) salue les gestes posés aujourd'hui par le premier ministre, M. Philippe Couillard, en vue d'exercer un contrôle serré des dépenses publiques et de maintenir le cap sur l'équilibre budgétaire en 2015-2016. « Selon les sondages de la FCEI, le contrôle des dépenses et de la dette du gouvernement constitue l'une des principales préoccupations des PME, ce qui est compréhensible sachant que les déficits et la dette d'aujourd'hui sont les taxes et les impôts de demain. En ce sens, la première phase de mesures annoncées aujourd'hui est une bonne nouvelle pour l'économie du Québec », a commenté François Vincent, directeur des affaires provinciales, Québec pour la FCEI.
Deux commissions prometteuses
Le premier ministre a également annoncé la création de deux commissions, l'une sur la révision des dépenses publiques et l'autre sur la fiscalité. « Les travaux de ces commissions seront d'une importance stratégique pour assurer une saine gestion des deniers publics et favoriser le développement économique du Québec », a ajouté Simon Gaudreault, économiste à la FCEI.
« Nous sommes entièrement disposés à contribuer aux travaux de ces commissions pour faire entendre la voix des petites et moyennes entreprises qui génèrent 56 % des emplois au Québec », a conclu M. Vincent.
À propos de la FCEI
La FCEI est le plus grand regroupement de petites et moyennes entreprises du Canada, comptant 109 000 membres dans tous les secteurs et toutes les régions, dont 24 000 au Québec.
SOURCE : Fédération canadienne de l'entreprise indépendante
Amélie Desrosiers, attachée de presse, FCEI
Téléphone : 514 861-3234 poste 224 | Cellulaire : 514 817-0228
[email protected]
Partager cet article