La FCM élit son nouveau président et les membres du bureau
TORONTO, le 30 mai /CNW Telbec/ - Hans Cunningham, directeur du District régional de Central Kootenay (Colombie-Britannique), a été élu président, par acclamation, aujourd'hui de la Fédération canadienne des municipalités (FCM) par les délégués des gouvernements municipaux réunis au 73e Congrès annuel de la FCM à Toronto.
M. Cunningham a été élu au conseil du District régional de Central Kootenay en 1986, à titre de représentant du secteur G, et en a assumé la présidence pendant de nombreuses années. Élu au comité régional de la Colombie-Britannique de la FCM en 2003, il en a été le président en 2005, et a par la suite été élu au Comité exécutif de la FCM en juin 2006. M. Cunningham participe activement aux affaires publiques depuis 1964.
Outre M. Cunningham, le premier vice-président, le conseiller Berry Vrbanovic, de Kitchener (Ontario), la deuxième vice-présidente, la conseillère Karen Leibovici, d'Edmonton (Alberta), et le troisième vice-président, le maire Claude Dauphin de l'arrondissement de Lachine (Québec), feront aussi partie du Comité exécutif de la FCM.
La Fédération canadienne des municipalités (la FCM) est la voix nationale des gouvernements municipaux depuis 1901. Elle compte plus de 1 800 gouvernements municipaux membres, dont les plus grandes villes et de petites municipalités urbaines et rurales représentant, globalement, 90 pour cent de la population canadienne.
Renseignements: Eric Collard, (613) 607-6395 ou [email protected]
Partager cet article