La FCSQ participe à L'heure des enfants, un événement qui célèbre la réussite
QUÉBEC, le 2 avril 2012 /CNW Telbec/ - La Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ) participe avec enthousiasme à L'heure des enfants, qui se tient aujourd'hui pour la première fois au Centre Bell à Montréal. Cette initiative de Daniel Germain, président et fondateur du Club des petits déjeuners du Québec, réunit près de 9 000 élèves de partout au Québec pour célébrer la réussite sous toutes ses formes.
« La Fédération soutient depuis plusieurs années qu'il faut valoriser davantage l'école publique et faire connaître ses bons coups et c'est exactement ce que fait L'heure des enfants. Un événement de cette envergure, aussi festif et dynamique, ne pourra faire autrement que d'avoir un effet mobilisateur pour la persévérance scolaire », s'est réjouie la présidente de la FCSQ, Josée Bouchard.
Mme Bouchard rappelle également qu'il s'agit d'une initiative citoyenne à laquelle collabore fièrement la FCSQ. « Confronté quotidiennement aux difficultés que peuvent vivre les jeunes par le biais du Club des petits déjeuners, Daniel Germain constate qu'il se vit aussi beaucoup de succès dans nos écoles et c'est tout à son honneur de vouloir le souligner ».
« Voilà un événement qui démontre que nous devons avoir confiance dans nos jeunes et être fiers d'eux car ils sont bien préparés pour l'avenir », a conclu la présidente de la FCSQ
La Fédération des commissions scolaires du Québec regroupe les 60 commissions scolaires francophones du Québec ainsi que la Commission scolaire du Littoral. Les commissions scolaires sont des gouvernements locaux qui veillent à la réussite scolaire de plus d'un million d'élèves en assurant des services éducatifs au primaire, au secondaire, en formation professionnelle et à l'éducation des adultes. Elles offrent aussi des services efficaces et essentiels, notamment en matière de ressources humaines et de ressources matérielles et financières. De plus, les commissions scolaires ont la responsabilité de répartir équitablement les ressources entre leurs établissements et de rendre accessible, en tout temps, un transport scolaire sécuritaire.
Caroline Lemieux
Attachée de presse
Fédération des commissions scolaires du Québec
Tél. : 418 651-3220
Cell. : 418 570-9716
[email protected]
Twitter : @fcsq
Partager cet article