La FDO fait un appel de demandes concernant sa bourse de Leadership communautaire en justice pour l'année 2012-2013 English
TORONTO, le 27 mars 2012 /CNW/ - La Fondation du droit de l'Ontario (FDO) fait un appel de demandes concernant sa bourse de Leadership communautaire en justice pour l'année 2012-2013. Ces bourses permettent à la FDO de réunir les leaders de groupes d'intérêt public et les universités, facultés de droit et collèges communautaires, qui ont pour but commun d'améliorer l'accès à la justice et de promouvoir l'excellence professionnelle.
Il y aura une ou deux bourses d'au plus 50 000 $ chacune à titre de salaire du boursier.
Un montant maximal de 15 000 $ sera en outre versé à l'établissement d'accueil pour payer le matériel et les frais liés au programme. Les candidats à la bourse doivent travailler activement au sein d'organismes publics dont les travaux sont axés sur la réforme du droit, la défense des droits juridiques ou le système de justice. L'établissement d'accueil doit être soit une faculté de droit ou un département consacré aux études de droit ou de justice. Les boursiers sont appelés à assumer diverses responsabilités, notamment : travaux de recherche, enseignement ou enseignement conjoint.
La FDO vise à obtenir des propositions créatives concernant de nouveaux projets. La proposition ne devrait pas se rapporter à l'enseignement d'un cours déjà existant. Le projet devrait permettre aux trois participants (le boursier, l'établissement d'enseignement et l'organisme d'intérêt public) d'exprimer leurs points de vue critiques et stimulants sur le droit et le système de justice et d'ainsi susciter la réflexion.
Les demandes doivent parvenir à La Fondation du droit de l'Ontario au plus tard à 17 h, le 4 mai 2012.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur la façon de présenter une demande de la bourse de Leadership communautaire en justice, veuillez consulter le site web de la FDO.
La Fondation du droit de l'Ontario aide les gens à comprendre le droit et à y avoir recours pour améliorer leur vie. Elle accorde ses subventions à divers organismes œuvrant à améliorer l'accès à la justice; elle accorde des bourses; et elle appuie des initiatives visant à promouvoir l'excellence professionnelle ou à promouvoir la pratique du droit dans l'intérêt public. Pour obtenir plus de renseignements sur la FDO, visitez www.lawfoundation.on.ca.
Relations avec les médias :
Ayumi Bailly
Directrice, des politiques et programmes, Fondation du droit de l'Ontario
[email protected]
Tel: (647) 288-8072
Partager cet article