La FECQ est prête à discuter avec la ministre Line Beauchamp
MONTRÉAL, le 16 avril 2012 /CNW Telbec/ - Suite à l'invitation de la ministre de l'Éducation, la Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ) est prête à entamer un dialogue avec Line Beauchamp. « L'annonce de la ministre Beauchamp est un pas dans la bonne direction pour régler le conflit qui nous oppose. Nous souhaitons profiter de futures rencontres avec la ministre pour parler non seulement de la gestion des universités, mais également du cœur du problème, soit la hausse des frais de scolarité », mentionne Léo Bureau-Blouin, président de la FECQ.
Pour assurer le succès de telles discussions, la FECQ demande à la ministre d'inviter toutes les organisations étudiantes, ce qui inclut la Coalition large de l'Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante (CLASSE). Pour la Fédération, il est important que tous les grévistes aient voix au chapitre. « Nous sommes tous étudiants, nous devrions tous pouvoir faire part de nos solutions à la ministre », ajoute Léo Bureau-Blouin.
Les étudiants invités à poursuivre la grève
Même si la ministre fait preuve d'ouverture, les étudiants sont invités à poursuivre la grève. L'annonce de la ministre pourrait même aider le mouvement selon la FECQ. « L'annonce de la ministre va donner un nouveau souffle à la mobilisation. C'est la preuve que les pressions étudiantes fonctionnent. J'invite tous les étudiants à poursuivre la grève et je veux leur assurer que nous ferons tout pour que leurs sacrifices donnent des résultats », conclut le président de la FECQ.
La Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ) représente plus de 80 000 étudiants réunis dans 23 associations étudiantes présentes sur l'ensemble du territoire québécois. Depuis 21 ans, elle défend et promeut les droits et intérêts des étudiants des cégeps.
Charlotte Watson, coordonnatrice aux relations et communications,
FECQ, bur. 514-396-3320, cell. 514-554-0576, courriel : [email protected], twitter : @charlottewats
Partager cet article