La Fédération de la police nationale appuie le lancement de l'enquête publique en Nouvelle-Écosse English
OTTAWA, ON, le 23 oct. 2020 /CNW/ - Déclaration de Brian Sauvé, président de la Fédération de la police nationale, au sujet de l'enquête publique de la Nouvelle-Écosse sur la plus grande fusillade de masse au Canada :
La Fédération de la police nationale accueille favorablement la nomination, hier, de la Dre Kim Stanton à titre de troisième commissaire dans le cadre de l'enquête publique de la Nouvelle-Écosse et demande aux gouvernements fédéral et provincial d'amorcer le processus sans plus tarder.
Dans le cadre de l'enquête sur les causes, le contexte et les circonstances à l'origine la tragédie, nous demandons aux trois commissaires d'examiner les questions publiées précédemment par la FPN. Cette façon de procéder est la seule qui permettra de faire en sorte que l'enquête cerne tous les facteurs qui doivent être pris en compte pour prévenir de futures tragédies de masse.
Comme elle assure la représentation des relations de travail des 1 060 membres de première ligne de la GRC en Nouvelle-Écosse, la FPN demandera le statut d'intervenant pour participer à l'enquête.
À propos de la Fédération de la police nationale :
La Fédération de la police nationale (FPN) a été accréditée au cours de l'été 2019 pour représenter environ 20 000 membres de la GRC en service au Canada et à l'étranger au cours de l'été 2019. La FPN est la plus grande organisation chargée des relations de travail en milieu policier au Canada, la deuxième en importance en Amérique du Nord, et la première association nationale indépendante à représenter les membres de la GRC. La FPN mettra l'accent sur l'amélioration de la sécurité publique au Canada en négociant la toute première convention collective pour les agents de la GRC, ainsi que sur l'augmentation des ressources, de l'équipement, de la formation et du soutien fournis à nos membres qui sont sous-financés depuis beaucoup trop longtemps. En bénéficiant de meilleures ressources et d'un plus grand soutien, la GRC favorisera la sécurité et l'habitabilité des collectivités, grandes et petites, que nous servons partout au Canada.
Pour de plus amples renseignements : https://npf-fpn.com/fr.
SOURCE National Police Federation
Relations avec les médias : Brian Sauvé, Président, Fédération de la police nationale, [email protected], Tél. : 604-861-2684
Partager cet article