La Fédération des cégeps appuie les nouvelles orientations de la CEEC
MONTRÉAL, le 10 mai 2013 /CNW Telbec/ - À la suite de l'annonce du départ à la retraite du président de la Commission d'évaluation de l'enseignement collégial (CEEC), M. Michel Lauzière, la Fédération des cégeps tient à souligner sa contribution importante à l'élaboration d'un système d'assurance qualité en matière d'enseignement collégial au Québec.
Son travail de collaboration a permis de créer un climat de confiance et d'établir des relations harmonieuses entre les partenaires du réseau collégial et la CEEC. M. Jean Beauchesne, président-directeur général de la Fédération des cégeps, a déclaré : « Bien qu'il y ait eu par le passé des divergences d'opinion entre les collèges et la Commission, la Fédération des cégeps appuie les orientations de la CEEC, particulièrement la nouvelle approche dans les pratiques d'évaluation qui préserve l'autonomie des collèges. »
Les nouvelles orientations de la CEEC relatives à l'assurance-qualité et à l'évaluation de l'efficacité des plans stratégiques des cégeps s'inscrivent dans la bonne voie pour assurer le développement de l'enseignement collégial au Québec.
La Fédération des cégeps est le regroupement volontaire des 48 collèges publics du Québec, dont cinq sont anglophones. Elle a été créée en 1969 dans le but de promouvoir le développement de la formation collégiale et des cégeps. Elle agit comme porte-parole officiel et lieu de concertation des cégeps, à qui elle offre des services en matière de pédagogie, d'affaires étudiantes, de formation continue, de financement, de ressources humaines, d'évaluation de la scolarité, d'affaires juridiques, de négociation et de relations du travail. La Fédération des cégeps représente les collèges pour la négociation des conventions collectives. www.fedecegeps.qc.ca
SOURCE : FEDERATION DES CEGEPS
Judith Laurier, 514 381-8631, poste 2348,
cellulaire : 514 2339-2088
Twitter : @fedecegeps
Partager cet article