La Fédération des cégeps se réjouit de la création d'un programme de mobilité étudiante interrégionale
SAINT-FÉLICIEN, QC, le 19 août 2016 /CNW Telbec/ - La Fédération des cégeps se réjouit que le programme de mobilité étudiante interrégionale, demandé par la Fédération étudiante collégiale du Québec en mai 2015 et que la Fédération des cégeps avait appuyé, puisse voir le jour. La Fédération des cégeps salue par ailleurs l'investissement de 1,5 M$ à cet effet, que le premier ministre du Québec, M. Philippe Couillard a annoncé ce matin au Cégep de Saint-Félicien, en présence de la ministre de l'Enseignement supérieur, Mme Hélène David, le député d'Ungava, M. Jean Boucher et le président-directeur général de la Fédération des cégeps, M. Bernard Tremblay.
Le nouveau programme de mobilité s'inscrit dans les orientations de la Fédération des cégeps pour mieux répondre aux besoins de la population étudiante, tout en assurant la vitalité des cégeps des régions plus éloignées. Le programme sera déployé dans 17 cégeps dès l'automne 2016.
« Nous croyons beaucoup à la mobilité de nos étudiants au Québec, mais aussi à travers le monde. L'expérience a démontré qu'un séjour de mobilité vient vraiment enrichir le parcours scolaire des étudiants, favorise leur ouverture et les prépare davantage à évoluer dans un marché du travail mondialisé. Une expérience de mobilité interrégionale ou internationale constitue donc un atout important pour nos étudiants », a indiqué M. Bernard Tremblay.
La Fédération des cégeps est le regroupement volontaire des 48 collèges publics du Québec. Elle a été créée en 1969 dans le but de promouvoir le développement de la formation collégiale et des cégeps. Elle agit comme porte-parole officiel et lieu de concertation des cégeps, à qui elle offre des services en matière de pédagogie, d'affaires étudiantes, d'affaires internationales, de formation continue et de services aux entreprises, de financement, de ressources humaines, d'évaluation de la scolarité, d'affaires juridiques, de technologies de l'information, de recherche, de négociation et de relations du travail. La Fédération des cégeps représente les collèges pour la négociation des conventions collectives. www.fedecegeps.qc.ca.
SOURCE Fédération des cégeps
Judith Laurier, directrice des communications, 514 381-8631, poste 2337, cellulaire : 514 239-2088; Suivez-nous sur Twitter : @fedecegeps
Partager cet article