La Fédération des cégeps se réjouit des investissements pour le renouvellement des équipements à l'usage des étudiants
GATINEAU, QC, le 29 nov. 2013 /CNW Telbec/ - La Fédération des cégeps est ravie d'apprendre aujourd'hui que de nouveaux investissements de 6,4 M$ sur deux ans vont permettre aux collèges d'acquérir ou de renouveler le mobilier, l'appareillage, l'outillage et la bibliothèque, selon le modèle appelé MAOB. Ce montant donnera du souffle aux cégeps qui se doivent d'être à la fine pointe et toujours conformes aux normes d'aujourd'hui afin d'offrir une formation de qualité aux étudiants.
Monsieur Jean Beauchesne, président-directeur général de la Fédération des cégeps, a déclaré : « Dans un milieu d'enseignement supérieur comme le cégep, il est essentiel que les jeunes puissent avoir accès à des équipements informatiques à jour en lien avec leur domaine d'études, d'autant plus que nous exigeons d'eux qu'ils maîtrisent les nouvelles technologies de l'information et des communications, et qu'ils acquièrent les compétences nécessaires pour obtenir leur diplôme. »
Outre les ordinateurs, ces sommes permettront de rajeunir des outillages, des appareils et du mobilier, comme des équipements de laboratoire, par exemple. Les 48 cégeps du Québec offrent 9 programmes préuniversitaires et 130 programmes techniques. Ces équipements sont essentiels pour inciter les étudiants à poursuivre leurs études à l'université ou encore pour les préparer adéquatement au marché du travail.
Bien que la Fédération des cégeps se réjouisse de cet investissement pour les deux prochaines années, elle souhaiterait que ces sommes soient récurrentes dans les prochains budgets afin d'assurer l'acquisition et le renouvellement des équipements dans tous les programmes.
La Fédération des cégeps est le regroupement volontaire des 48 collèges publics du Québec. Elle a été créée en 1969 dans le but de promouvoir le développement de la formation collégiale et des cégeps. Elle agit comme porte-parole officiel et lieu de concertation des cégeps, à qui elle offre des services en matière de pédagogie, d'affaires étudiantes, de formation continue, de financement, de ressources humaines, d'évaluation de la scolarité, d'affaires juridiques, de négociation et de relations du travail. La Fédération des cégeps représente les collèges pour la négociation des conventions collectives. www.fedecegeps.qc.ca
SOURCE : Fédération des cégeps
Judith Laurier, directrice des communications, 514 381-8631
poste 2337; cellulaire : 514 239-2088
Partager cet article