La Fédération des cégeps souhaite que la proposition gouvernementale puisse être examinée par l'ensemble des étudiants
MONTRÉAL, le 27 avril 2012 /CNW Telbec/ - Dans la perspective de voir la situation actuelle progresser vers un dénouement, la Fédération des cégeps souhaite que la proposition rendue publique ce matin par le premier ministre du Québec, M. Jean Charest, puisse être soumise à l'ensemble des étudiants et des étudiantes du collégial.
« Dans le contexte actuel où 83 000 étudiants de cégep sont privés de cours, et cela malgré les efforts des parties pour en arriver à un règlement négocié, nous espérons que tous les étudiants aient la possibilité d'examiner avec attention la proposition gouvernementale », a affirmé le président-directeur général de la Fédération des cégeps, M. Jean Beauchesne.
Actuellement, 21 cégeps sont touchés par un boycott des cours, dont certains depuis huit semaines et plus. À chaque jour qui passe, la réorganisation de la session devient de plus en plus compliquée. C'est pourquoi la Fédération des cégeps, qui salue la conviction avec laquelle les étudiants ont porté jusqu'ici leurs revendications et qui respecte leur cheminement, espère un règlement rapide de la situation et un retour en classe dans les meilleurs délais.
La Fédération des cégeps est le regroupement volontaire des 48 collèges publics du Québec. Elle a été créée en 1969 dans le but de promouvoir le développement de la formation collégiale et des cégeps. Elle agit comme porte-parole officiel et lieu de concertation des cégeps, à qui elle offre des services en matière de pédagogie, d'affaires étudiantes, de formation continue, de financement, de ressources humaines, d'évaluation de la scolarité, d'affaires juridiques, de négociation et de relations du travail. La Fédération des cégeps représente les collèges pour la négociation des conventions collectives. www.fedecegeps.qc.ca
Caroline Tessier, directrice des communications, cellulaire : 514 239-2088
Partager cet article