La Fédération des chambres de commerce endosse les propositions et
conclusions du comité consultatif sur l'économie et les finances publiques
MONTRÉAL, le 22 févr. /CNW Telbec/ - La Fédération des chambres de commerce du Québec salue la publication du 3e fascicule du Comité consultatif sur l'économie et les finances publiques.
"Je tiens à souligner la qualité, la pertinence et l'objectivité des travaux produits par le groupe d'économistes nommés pour conseiller le gouvernement. Ceux-ci apportent un éclairage remarquable sur la gestion des finances publiques. De ces travaux ressort un constat sans équivoque : le statu quo est intenable. Ne rien faire nous amènerait inexorablement vers une société appauvrie", explique Françoise Bertrand, Présidente directrice-générale de la FCCQ.
Comme le souligne ce dernier fascicule, la productivité constitue un moyen privilégié pour que le Québec puisse continuer de créer de la richesse. Cela va tout à fait dans le sens des positions exprimées par la FCCQ au cours des consultations prébudgétaires d'autant plus que la solution passe d'abord et avant tout par une réduction des dépenses de l'état.
"Si le gouvernement endosse et applique les solutions proposées par le comité, il pourra compter sur l'appui de la FCCQ et de ses membres," conclut Mme Bertrand.
À propos de la FCCQ
Grâce à son vaste réseau de 158 chambres de commerce, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) représente plus de 40 000 entreprises et 100 000 gens d'affaires exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l'économie et sur l'ensemble du territoire québécois. La FCCQ est l'ardent défenseur des intérêts de ses membres au chapitre des politiques publiques, favorisant ainsi un environnement d'affaires innovant et concurrentiel.
Renseignements: Bruno-Serge Boucher, Fédération des chambres de commerce du Québec, (514) 844-9571, poste 3240, (514) 717-4101 (cellulaire), [email protected]
Partager cet article