La Fédération des chambres de commerce félicite le nouveau gouvernement du Québec
MONTRÉAL, le 8 avril 2014 /CNW Telbec/ - La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) accueille favorablement l'élection d'un gouvernement majoritaire et félicite le nouveau premier ministre, M. Philippe Couillard, ainsi que les députés élus de toutes les formations politiques, dont M. François Legault. « L'élection d'un nouveau gouvernement majoritaire est une condition favorable, dont le Québec a besoin, pour stimuler son économie et redresser la situation préoccupante de ses finances publiques », affirme Françoise Bertrand, présidente-directrice générale de la FCCQ.
La Fédération tient à remercier la première ministre sortante, Pauline Marois, et à souligner son engagement public tout au long de sa carrière. « Nous allons poursuivre notre collaboration avec le gouvernement en place et l'ensemble des parlementaires pour assurer l'aménagement des conditions nécessaires au développement économique du Québec et d'un environnement d'affaires propice à l'investissement », de poursuivre, Mme Bertrand.
L'économie mondiale connait des mutations de plus en plus profondes qui ont des répercussions significatives sur l'économie du Québec et produisent des effets majeurs sur sa croissance économique. « Dans un contexte de globalisation et considérant la précarité de nos finances publiques ainsi que le vieillissement de la population du Québec, le gouvernement doit miser sur la relance de l'économie québécoise, le raffermissement de la culture entrepreneuriale, attirer les investissements et favoriser le développement de secteurs névralgiques, dont la formation et la main-d'uvre, les infrastructures, les ressources naturelles et le manufacturier », conclut la FCCQ.
À propos de la FCCQ Grâce à son vaste réseau de près de 150 chambres de commerce et 1200 entreprises du Québec, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) représente plus de 60 000 entreprises et 150 000 gens d'affaires exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l'économie et sur l'ensemble du territoire québécois. Plus important réseau de gens d'affaires et d'entreprises au Québec, la FCCQ est l'ardent défenseur des intérêts de ses membres au chapitre des politiques publiques, favorisant ainsi un environnement d'affaires innovant et concurrentiel. |
SOURCE : Fédération des chambres de commerce du Québec
Camilla Sironi, Conseillère aux communications, Fédération des chambres de commerce du Québec, Tél. : 514 844-9571 p. 3227, Cell : 514 647-4745, [email protected]
Partager cet article