La Fédération des chambres de commerce salue le gel des taux de cotisation à l'assurance parentale
MONTRÉAL, le 12 juin 2014 /CNW Telbec/ - « Le Conseil de gestion de l'assurance parentale (CGAP) fait preuve de responsabilité et d'ouverture envers de la réalité fiscale des entreprises en annonçant de maintenir les taux de cotisations actuels des employeurs et des travailleurs pour 2015 », salue Françoise Bertrand, présidente-directrice générale de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ).
La FCCQ soutient que cette décision permettra de donner un peu d'oxygène aux employeurs québécois, qui doivent déjà assumer 45 % de plus de taxes sur la masse salariale que partout ailleurs au Canada. « Bien qu'il ne s'agisse pas d'une baisse des taux de cotisation, tel qu'on l'aurait souhaité, cette annonce permettra certainement de dégager des retombées positives pour nos entreprises », de poursuivre Mme Bertrand.
Membre de la Commission de la santé et sécurité au travail (CSST) et de la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT), la FCCQ a plaidé à maintes reprises en faveur d'un allègement de la fiscalité des entreprises, qui joue un rôle central dans leur capacité de demeurer compétitives. Le CGAP a reconnu le bien-fondé de nos recommandations, ce qui permettra aussi de préserver le Régime québécois d'assurance parentale en bonne santé financière.
De plus, la FCCQ contribuera activement aux travaux de la Commission de révision des programmes et de la Commission sur la fiscalité mises sur pieds par le gouvernement du Québec, et insistera de façon particulière sur la nécessité de revoir les charges sociales des entreprises pour favoriser leur compétitivité et leur capacité à attirer des investissements.
À propos de la FCCQ Grâce à son vaste réseau de plus de 140 chambres de commerce et 1 200 membres corporatifs, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) représente plus de 60 000 entreprises et 150 000 gens d'affaires exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l'économie et sur l'ensemble du territoire québécois. Plus important réseau de gens d'affaires et d'entreprises du Québec, la FCCQ est à la fois une fédération de chambres de commerce et une chambre de commerce provinciale. Ses membres, qu'ils soient chambres ou entreprises, poursuivent tous le même but : favoriser un environnement d'affaires innovant et concurrentiel. |
SOURCE : Fédération des chambres de commerce du Québec
Camilla Sironi
Conseillère aux communications
Fédération des chambres de commerce du Québec
Tél. : 514 844-9571 p. 3227
Cell : 514 647-4745
[email protected]
Partager cet article