MONTRÉAL, le 12 févr. 2019 /CNW Telbec/ - La Fédération des établissements d'enseignement privés (FEEP) salue l'annonce faite par le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur voulant que les écoles primaires aient l'obligation d'offrir quotidiennement deux périodes de récréation d'au moins 20 minutes chacune, dès la prochaine rentrée scolaire. Toutefois, la Fédération souhaite que le ministère fasse preuve de souplesse afin que les écoles puissent appliquer cette règle en tenant compte de leur réalité.
« La récréation est une période importante, qui contribue au calme et à la concentration en classe. Pour certains enfants, c'est le meilleur moment de la journée ! » explique Nancy Brousseau, directrice générale de la FEEP.
La Fédération tient à préciser qu'il est essentiel, pour que tous les élèves profitent pleinement de leurs récréations, qu'on leur offre la possibilité de participer à des activités organisées. La Fédération rappelle aussi que la formation du personnel est primordiale pour que ces périodes contribuent au bien-être des élèves et à leur socialisation, une des missions de l'école québécoise.
À propos de la Fédération des établissements d'enseignement privés
La Fédération est un organisme à but non lucratif qui regroupe près de 200 établissements autonomes fréquentés par quelque 115 000 élèves répartis sur le territoire québécois. Les membres de la Fédération offrent des services aux élèves du préscolaire, primaire et secondaire dans les secteurs de la formation générale et professionnelle et de l'adaptation scolaire.
Pour en savoir plus sur l'école privée québécoise, consultez la page Les différents visages de l'enseignement privé
Pour trouver une école, consultez le site : Écoles privées du Québec
SOURCE Fédération des établissements d'enseignement privés
Pour toute information et demande d'entrevue : Geneviève Beauvais, Tél. 514 381-8891, poste 238 ou 514 216-5847, Courriel : [email protected]
Partager cet article