La Fédération des paramédics et des employés des services préhospitaliers du Québec précise les faits concernant le déclenchement d'une grève
Nouvelles fournies par
Fédération des paramédics et des employés des services préhospitaliers du Québec11 déc, 2012, 15:30 ET
MONTRÉAL, le 11 déc. 2012 /CNW Telbec/ - La Fédération des paramédics et des employés des services préhospitaliers du Québec (FPESPQ) tient à préciser que les paramédics qu'elle représente ne sont pas concernés par l'annonce d'un vote de grève puisqu'une entente de principes est intervenue entre la Fédération, le ministère de la Santé et des Services sociaux et les différents employeurs. Seuls les paramédics affiliés à la CSN pourraient déclencher une grève générale illimitée le 24 décembre prochain.
Le président de la FPESPQ, M. François Trudelle, rappelle : « Trois regroupements syndicaux représentent les paramédics de la province, soit la FPESPQ, la CSN et la FTQ. La Fédération est un syndicat indépendant qui n'est affilié à aucune centrale syndicale. »
Concernant la négociation qui a eu lieu avec les différentes parties, M. Trudelle s'exprime ainsi : « Nous sommes parvenus à une entente avec les employeurs et le Ministère en ce qui a trait, entre autres, au régime de retraite, aux horaires de travail et aux augmentations salariales sans avoir utilisé de moyens de pression. La négociation s'est déroulée de bonne foi, en tenant un dialogue intelligent et constructif. Nous souhaitons fortement qu'il s'agisse d'une nouvelle culture professionnelle dans notre milieu. » L'entente sera présentée très prochainement aux membres pour qu'ils l'entérinent lors des assemblées locales.
La FPESPQ est un regroupement de 55 associations syndicales composées de plus de 2 100 paramédics et employés du secteur préhospitalier à travers la province. Elle représente la majorité des unités d'accréditation de ces travailleurs au Québec.
SOURCE : Fédération des paramédics et des employés des services préhospitaliers du Québec
François Trudelle, président
Fédération des paramédics et des employés
des services préhospitaliers du Québec
Tél. : 514 728-6565 poste 301
Courrier électronique : [email protected]
Partager cet article