La Fédération des paramédics et des employés des services préhospitaliers du Québec rectifie les faits concernant les moyens de sensibilisation
Nouvelles fournies par
Fédération des paramédics et des employés des services préhospitaliers du Québec13 mars, 2012, 07:10 ET
MONTRÉAL, le 13 mars 2012 /CNW Telbec/ - Les paramédics membres des associations de la Fédération des paramédics et des employés des services préhospitaliers du Québec (FPESPQ) n'entament aucun moyen de sensibilisation pour le moment relativement à la négociation en cours. En effet, la FPESPQ tient à préciser que seuls les paramédics affiliés à la FTQ participent à des moyens de sensibilisation.
Le président de la FPESPQ, M. François Trudelle, s'exprime ainsi : « Trois regroupements syndicaux représentent les paramédics de la province, soit la FPESPQ, la CSN et la FTQ. La Fédération est un syndicat indépendant qui n'est affilié à aucune centrale syndicale. Pour notre part, nous n'envisageons actuellement aucun moyen de sensibilisation puisque la négociation avec le ministère de la Santé et des Services sociaux et les employeurs se poursuit. Cependant, si la négociation échoue, nous prendrons les moyens qui s'imposent en fonction de la décision de nos membres. »
La FPESPQ est un regroupement de 56 associations syndicales composées de plus de 2 100 paramédics et employés du secteur préhospitalier à travers la province. Elle représente la majorité des unités d'accréditation de ces travailleurs au Québec.
François Trudelle, président
Fédération des paramédics et des employés
des services préhospitaliers du Québec
Tél. : 514 728-6565 poste 301
Courrier électronique : [email protected]
Partager cet article