La Fédération québécoise des municipalités annonce la nomination de Me Sylvain Lepage au poste de directeur général
QUÉBEC, le 31 mai 2015 /CNW Telbec/ - Le président de la Fédération québécoise des municipalités (FQM), M. Richard Lehoux, annonce avec enthousiasme la nomination de Me Sylvain Lepage au poste de directeur général de la FQM.
« Mes collègues du comité de sélection et moi sommes heureux de pouvoir compter sur l'expérience de Me Lepage, un avocat reconnu pour le doigté avec lequel il a mené des dossiers d'importance au Québec ces 25 dernières années. Il sera un atout indéniable pour l'organisation, notamment en ce qui a trait aux négociations qui sont déjà en cours pour le prochain pacte fiscal. Il jouera également un rôle majeur dans l'élaboration de la nouvelle législation entourant la gouvernance de proximité », souligne M. Lehoux.
Négociateur réputé
Fort de sa pratique en droit du travail, de l'emploi ainsi qu'en litige, Me Sylvain Lepage, qui possède également une formation en sciences politiques, était jusqu'ici associé de la société d'avocats Cain Lamarre Casgrain Wells, qui compte des bureaux dans 17 villes au Québec. Il a notamment exercé à titre de conseiller juridique auprès de nombreux clients majeurs des secteurs privé, public et parapublic, ainsi qu'auprès de plusieurs sociétés d'État et municipalités.
« C'est un honneur et une grande fierté pour moi de me joindre à l'équipe de la Fédération québécoise des municipalités, interlocutrice privilégiée du gouvernement sur les enjeux municipaux et régionaux. C'est avec enthousiasme que j'aborde ce défi et ce nouveau chapitre de ma carrière », explique Me Sylvain Lepage.
Me Lepage entrera officiellement en poste le 26 juin prochain. Il succèdera à Mme Ann Bourget, qui a assuré la direction générale de la Fédération durant les sept dernières années. Jusqu'à son entrée en poste, Mme Colette Martin poursuivra l'intérim à la direction générale.
« Avec Me Lepage, la FQM se dote d'un professionnel respecté qui connaît bien le milieu municipal et les différents interlocuteurs-clés au Québec. Notre Fédération peut s'enorgueillir de pouvoir compter sur une personne de sa trempe », a poursuivi M. Lehoux.
On voit loin pour notre monde
Depuis sa fondation en 1944, la Fédération québécoise des municipalités s'est établie comme l'interlocutrice incontournable des municipalités et des régions du Québec. Visant constamment à défendre l'autonomie municipale, elle privilégie les relations à l'échelle humaine et tire son inspiration de l'esprit de concertation et d'innovation de ses quelque 1 000 municipalités et MRC membres.
SOURCE Fédération québécoise des municipalités
Marc-Antoine Fortin, Responsable des relations avec les médias, 418 651-3343, poste 263 / 418 564-6224, [email protected]
Partager cet article