La FEEP s'inquiète des impacts de la crise sur les jeunes du secondaire
MONTRÉAL, le 15 mai 2012 /CNW Telbec/ - La Fédération des établissements d'enseignement privés (FEEP) s'inquiète des impacts de la crise en éducation sur les jeunes du secondaire. Selon la FEEP, si on ne règle pas la crise rapidement, certains finissants du secondaire pourraient renoncer à poursuivre des études l'année prochaine.
« Les élèves de 5e secondaire sont inquiets pour leur avenir, explique Jean-Marc St-Jacques, président de la FEEP et directeur du Collège Bourget à Rigaud. La transition d'un ordre d'enseignement à un autre ne se fait pas facilement pour tous. Certains jeunes qui n'ont pas l'accompagnement familial et l'encadrement nécessaires risquent de décider de ne pas poursuivre leurs études. Lorsqu'un jeune quitte l'école pour entrer sur le marché du travail, il est difficile de le ramener en classe. Si la crise se prolonge, on pourrait voir une augmentation significative du nombre de jeunes qui renoncent à poursuivre des études supérieures. Nous espérons que la nouvelle ministre de l'Éducation, madame Michelle Courchesne, et les représentants des étudiants trouveront rapidement un terrain d'entente. »
La Fédération tient à souligner le travail de l'ex-ministre Line Beauchamp, notamment en ce qui a trait aux dossiers de l'intimidation en milieu scolaire et de l'intégration d'un plus grand nombre d'élèves handicapés ou élèves en difficulté d'adaptation ou d'apprentissage dans les établissements d'enseignement privés réguliers.
À propos de la Fédération des établissements d'enseignement privés
La Fédération des établissements d'enseignement privés est une organisation à but non lucratif qui regroupe 189 établissements autonomes fréquentés par près de 110 000 élèves répartis sur le territoire québécois. Les membres de la Fédération offrent des services aux élèves du préscolaire, primaire et secondaire dans les secteurs de l'adaptation scolaire, de la formation générale et professionnelle.
Geneviève Beauvais
Directrice des communications
Fédération des établissements d'enseignement privés du Québec
Tél. 514 381-8891 poste 238
Partager cet article