L'événement entame sa troisième année en présentant un spectacle dans Regent Park à Toronto
TORONTO, le 17 sept. 2012 /CNW/ - La Financière Sun Life a participé avec fierté aujourd'hui au lancement à l'échelle nationale de la Fête de la culture à l'occasion d'un événement qui a souligné la diversité de la scène artistique et culturelle de la région de Toronto.
La Fête de la culture, qui se déroulera pendant le week-end du 28 au 30 septembre, représente une façon accessible de célébrer tout le potentiel culturel de notre pays grâce à des milliers d'activités interactives.
Le lancement, qui a eu lieu au Regent Park Arts and Cultural Centre, marquait le troisième anniversaire de cet événement. Le spectacle, auquel participaient Sean Jone, l'auteur-compositeur-interprète gagnant d'un prix Juno (catégorie Rythm & Blues), Collection of Black Artists (COBA) et Native Earth Performing Arts, a préparé le terrain pour les nombreux événements qui auront lieu partout au pays pendant trois jours.
Le thème retenu cette année étant «J'aime la culture», les personnes qui ont participé au lancement étaient invitées à enregistrer dans une cabine vidéo un message expliquant ce que la culture représente pour eux.
«Pour la Financière Sun Life, la culture est une façon de vivre, de connaître et de célébrer ce que nous sommes, nous et nos collectivités, a affirmé Mary De Paoli, vice-présidente générale, première directrice du marketing et affaires publiques et générales. Il y a trois ans, la Fête de la culture était une idée qui venait tout juste de germer, et cela m'encourage de voir que celle-ci s'est propagée dans l'ensemble du pays afin d'illustrer à quel point la vie, la culture et les arts nous habitent tous.»
En tant que visionnaire fondateur national de la Fête de la culture, la Financière Sun Life soutient activement la culture et les arts. Par l'intermédiaire de sa commandite de la Fête de la culture et de son programme Fière de favoriser l'accès aux artsMD, la Compagnie permet aux Canadiens d'accéder aux arts et à la culture dans leur collectivité.
La Fête de la culture est un mouvement axé sur les simples citoyens; son but est de favoriser la sensibilisation, l'accessibilité, la participation et l'engagement de tous les Canadiens à la vie artistique et culturelle de leur région. Cet événement annuel permet au public de découvrir le travail d'artistes, de créateurs, d'historiens, de conservateurs d'art et de designers locaux qui œuvrent dans les domaines de la musique, de la danse, des arts visuels, du cinéma, de l'histoire, du théâtre et de la littérature, pour n'en nommer que quelques-uns.
La Fête de la culture, qui s'étend sur tout le week-end, se déroulera cette année dans des centaines de villes, petites et grandes, partout au Canada. Des dizaines de milliers d'artistes indépendants, d'organismes artistiques, culturels et de mise en valeur du patrimoine, de groupes communautaires, d'écoles; d'entreprises, de municipalités, de bibliothèques, ainsi que des millions de Canadiens participeront à cet événement et montreront les vraies couleurs des arts et de la culture au Canada.
Pour en savoir plus
À propos de la Financière Sun Life
La Financière Sun Life, qui a été constituée en 1865, est une organisation de services financiers de premier plan à l'échelle internationale qui offre aux particuliers et aux entreprises une gamme diversifiée de services et de produits dans les domaines de l'assurance et de la constitution de patrimoine. Avec ses partenaires, la Financière Sun Life exerce aujourd'hui ses activités dans d'importants marchés du monde, notamment au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, à Hong Kong, aux Philippines, au Japon, en Indonésie, en Inde, en Chine et aux Bermudes. Au 30 juin 2012, l'actif total géré des compagnies du groupe Financière Sun Life s'élevait à 496 milliards de dollars. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le site www.sunlife.com.
Les actions de la Financière Sun Life inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX), à la Bourse de New York (NYSE) et à la Bourse des Philippines (PSE) sous le symbole «SLF».
Note à l'intention des rédacteurs : Tous les montants sont en dollars canadiens.
Bas de vignette : "Mary De Paoli, v.-p. générale, première directrice du marketing et affaires publiques et générales, Financière Sun Life, prend la parole au Regent Park Arts and Cultural Centre à Toronto pour marquer le troisième anniversaire de la Fête de la culture. La Fête de la culture est un mouvement axé sur les simples citoyens et son but est de favoriser la sensibilisation, l'accessibilité, la participation et l'engagement de tous les Canadiens à la vie artistique et culturelle de leur région. (Groupe CNW/Financière Sun Life inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120917_C7164_PHOTO_FR_17969.jpg
SOURCE : Financière Sun Life inc.
Renseignements pour les médias :
Isabel Matte
Spécialiste principale, affaires publiques
Financière Sun Life
Tél. : 514-866-3361
[email protected]
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article