MONTRÉAL, le 5 oct. 2014 /CNW Telbec/ - Portage soulignait aujourd'hui une nouvelle cuvée de finissants ayant vaincu la toxicomanie dans l'un des centres de traitement de la région du Grand Montréal. C'est au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts que l'annuelle Fête de la Reconnaissance a eu lieu afin de souligner l'accomplissement des 169 finissants qui célèbrent la nouvelle vie saine et positive qu'ils entament.
Parents, amis et proches se sont rassemblés en cet après-midi riche en émotions pour assister à la remise de diplômes des finissants des cinq programmes de Portage; Programme Adolescent du Lac Écho, Programme Adulte du Lac Écho, Programme Adolescent du West Island, Programme TSTM et Programme Mère-enfant. Chaque finissant se voyait offrir un diplôme officiel sur scène soulignant l'accomplissement de son parcours en thérapie.
Le président de Portage, M. Peter A. Howlett, et le directeur général de Portage, M. Peter Vamos, ont souligné la raison d'être de Portage, remercié les membres du personnel aidant et témoigné leur fierté envers les finissants. « Chaque année, cet événement nous rappelle pourquoi nous avons choisi ce métier! Notre fierté, c'est de constater tout le chemin parcouru depuis que nos finissants ont franchi la porte d'un centre Portage », mentionne M. Howlett.
Ils ont également applaudi les efforts des adultes, des adolescents et des mères qui ont complété leur programme respectif. «La réhabilitation est un chemin parsemé d'embûches, en adoptant un style de vie positif, état d'esprit encouragé chez Portage, nos finissants peuvent enfin espérer s'épanouir! Bravo! », souligne M. Vamos.
Témoignages et performances musicales de la part de finissants et d'anciens diplômés ayant conservé un mode de vie sain et positif ont ponctué la cérémonie. Alexandre, un finissant du programme pour les toxicomanes souffrant de problèmes de santé mentale (TSTM), accompagné de son père Daniel, a témoigné de son cheminement personnel à Portage et s'est montré très fier du chemin parcouru.
À propos de Portage
Depuis 1973, Portage a aidé des dizaines de milliers de toxicomanes à vaincre leur dépendance. L'organisme offre une multitude de services adaptés aux besoins de ses résidents adultes, adolescents, mères toxicomanes avec jeunes enfants, toxicomanes enceintes et toxicomanes souffrant de problèmes de santé mentale. Portage gère huit centres de traitement de la toxicomanie au Québec : à Montréal, Beaconsfield, Prévost, Québec et à Saint- Malachie. Trois autres établissements desservent les populations adolescentes de l'Ontario, de la Colombie-Britannique et du Canada atlantique.
Pour de plus amples renseignements, visitez le www.portage.ca
SOURCE : Portage
Seychelle Harding, Directrice des communications - Portage, Cellulaire : 514-754-6675, Courriel : [email protected]; Anne-Marie Caron, Bénévole, TACT Intelligence Conseil, Cellulaire : 514-442-9775, Courriel : [email protected]
Partager cet article