MONTRÉAL, le 16 avril 2014 /CNW/ - INVITATION AUX MÉDIAS - Fidèles à la tradition, les Petits Frères célébreront Pâques le dimanche 20 avril prochain, avec les personnes âgées seules qui font partie de la grande famille et que l'organisme surnomme affectueusement « Nos Vieux Amis ». Plusieurs centaines d'aînés, fragilisés par une santé précaire et pour qui l'hiver trop long accentue les effets néfastes de l'isolement, se rassembleront pour un dîner festif et souligneront l'arrivée tardive du printemps, entourés de tendresse et d'amitié.
Dimanche 20 avril, dès 11 h
Marguerite Blais, députée de la circonscription Saint-Henri-Sainte-Anne, sera présente à l'Hôtel des Gouverneurs de la Place Dupuis à Montréal, où seront réunis plus de 150 aînés accompagnés d'un bénévole attentionné. Brunch, animation et musique seront offerts aux convives. La fête de Pâques sera célébrée simultanément à Montréal dans 4 autres salles, pour le grand bonheur d'autres centaines de bénévoles et de Vieux Amis. Ainsi, le Lion d'Or, le Marriott Courtyard, le Holiday Inn Montréal-Midtown et le Centre des banquets et congrès Renaissance, s'animeront pour la fête dominicale des Petits Frères.
La chanteuse Émilie Lévesque, nouvelle porte parole des Petits Frères de Sherbrooke, se joindra aux 120 bénévoles et aînés qui seront réunis dès 11 h, au Club de golf de Sherbrooke, au 1000, rue Musset.
Le comédien Paul Hébert, porte-parole des Petits Frères de Québec depuis seize ans, a confirmé sa présence au brunch organisé pour de nombreux Vieux Amis et bénévoles, au Club de golf de Cap Rouge, au 4600, St-Félix.
À Laval, Les Petits Frères offriront un dîner à près de 50 Vieux Amis et bénévoles, au Centre de congrès Palace de Laval au 1717 boul. le Corbusier de 11 h 30 à 15 h 00 environ.
La grande famille de Trois-Rivières a, quant à elle, conviée ses Vieux Amis à un dîner pascal à l'Hôtel Delta de la région, situé au 1620, rue Notre-Dame Centre.
Samedi 19 avril
La maison des Petits Frères sur la rue Garnier à Montréal, la maison Paul-Hébert à Québec et la maison Jean-Besré à Sherbrooke, seront en effervescence dès la matinée. De nombreux bénévoles viendront chercher des petites douceurs pour les Vieux Amis qui ne peuvent pas sortir à cause de leur condition physique, puis iront les visiter à leur domicile, en résidence ou à l'hôpital, apportant joie et réconfort.
Partout au Québec
Des activités similaires sont organisées dans les autres localités où Les Petits Frères accomplissent leur mission. Les équipes de Lac-Mégantic, Rimouski, Saguenay, Thetford Mines, Lac-des-Deux-Montagnes, Longueuil et Laval partageront un repas traditionnel et des bénévoles se rendront auprès des Vieux Amis qui sont dans l'incapacité de se déplacer, afin de partager un savoureux repas, agrémenté de chocolat et de fleurs.
Les Petits Frères lancent leur campagne de financement du printemps !
« Marchands de bonheur depuis plus de 50 ans » et secondés par 1 200 bénévoles, Les Petits Frères accueillent et accompagnent les personnes âgées seules afin de contrer leur isolement et ce, jusqu'à la fin de leur vie. Cette fidélité est un cadeau précieux et un réconfort inestimable pour les 940 aînés qui en font partie et que l'on surnomme affectueusement « nos Vieux Amis ». Actuellement présent dans 13 localités du Québec, l'organisme espère pouvoir offrir une famille à toute personne seule du grand âge et pour y parvenir, Les Petits Frères ont besoin du soutien de toutes les personnes qui sont sensible à sa cause. Pour en savoir plus, visitez le petitsfreres.ca
À propos
« L'isolement social a des répercussions sur la santé et le bien-être des aînés, a indiqué la ministre d'État, l'honorable Alice Wong. Le Conseil national des aînés évalue présentement les effets néfastes de ce phénomène grandissant, étudie des façons de le prévenir et de le diminuer. Le Québec compte actuellement 581 921 personnes âgées de 75 ans et plus. La province connaît un vieillissement de sa population qui s'accélérera rapidement au cours des prochaines années, particulièrement dans ce groupe d'âge. En ce qui concerne les personnes de plus de 85 ans, seul le Japon devrait enregistrer une croissance plus importante que le Québec. (Institut national de santé publique du Québec).
Bas de vignette : "La Fête de Pâques des Petits Frères, une grande tradition pour les personnes âgées seules. (Groupe CNW/Les Petits Frères)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140416_C9970_PHOTO_FR_39312.jpg
SOURCE : Les Petits Frères
Source :
Roxanne Tremblay
Chargée de projets et communication
514 527-8653 x225
514 919-7231 (cellulaire)
[email protected]
Pour entrevue :
Caroline Sauriol, directrice générale
514 527-8653, x229 - 1 886 627-8653 x229
514 442-6251 (cellulaire)
[email protected]
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article