La Fête des voisins célébrée demain partout au Québec
Nouvelles fournies par
RESEAU QUEBECOIS DE VILLES ET VILLAGES EN SANTE (RQVVS)04 juin, 2010, 09:00 ET
"J'invite chaleureusement toute la population à profiter de cette occasion privilégiée pour aller à la rencontre de leurs voisins et pour partager des moments agréables qui changeront peut-être leur vie de quartier ou de village!"
Pascale Montpetit, porte-parole de la Fête des voisins
QUÉBEC, le 4 juin /CNW Telbec/ - C'est demain, samedi 5 juin, que les Québécoises et les Québécois sont invités à célébrer la Fête des voisins. Cette année, près de 300 municipalités et organismes locaux participent officiellement à la Fête des voisins en faisant la promotion de cet événement destiné à resserrer les liens entre voisins dans un esprit de plaisir et de convivialité.
"Demain, il y aura des fêtes partout au Québec, se réjouit la comédienne Pascale Montpetit, porte-parole de la Fête des voisins. On sort de sa maison, de sa bulle, et pendant quelques heures, on échange, on découvre et on peut apprécier ce qu'on a en commun. Au-delà des clôtures et des haies, il y a des gens avec lesquels on peut partager bien des choses agréables et utiles. Et c'est possible d'avoir un voisinage sympathique et cordial tout en préservant son intimité. J'invite chaleureusement toute la population à profiter de cette occasion privilégiée pour aller à la rencontre de leurs voisins et pour partager des moments agréables qui changeront peut-être leur vie de quartier ou de village!"
Les citoyennes et les citoyens du voisinage sont les véritables acteurs du succès de la Fête. Le lieu est facile à trouver : la cour de la maison, le hall ou la cour de l'immeuble, la rue, la ruelle, le parc, etc. Différentes formules sont possibles : 5 à 7, barbecue, buffet partagé, concours de desserts, etc. Les gens sont libres de choisir la formule qui leur plaira et ils peuvent consulter le site Web de la Fête des voisins pour y trouver des informations et des suggestions d'activités à faire entre voisins : www.fetedesvoisins.qc.ca.
Cette année, la Fête des voisins couronnera de belle façon la Semaine de la municipalité. Organisée en collaboration avec la Fédération québécoise des municipalités et l'Union des municipalités du Québec, cette grande fête des municipalités permet de mieux faire connaître les actions et les valeurs qui caractérisent les communautés du Québec.
Rappelons que la Fête des voisins est née en France en 1999 et qu'elle s'est rapidement répandue en Europe au cours des dernières années. Sous l'impulsion du Réseau québécois de Villes et Villages en santé, qui en est l'organisme promoteur, le Québec a été la première région en Amérique du Nord à emboîter le pas en 2006. L'an dernier, la Fête des voisins a rassemblé plus de huit millions de participants dans quelque 1 000 villes dans le monde.
Note importante : les médias intéressés à couvrir des fêtes dans leur --------------------------------------------------------------------- région sont invités à nous contacter au 819 347-7622. ----------------------------------------------------- Source : Réseau québécois de Villes et Villages en santé Relations médias : Roch Bilodeau 819 347-7622
-%SU: SOC
-%RE: 1
Renseignements: Note importante: les médias intéressés à couvrir des fêtes dans leur région sont invités à nous contacter au (819) 347-7622; Relations médias: Roch Bilodeau, (819) 347-7622; Source: Réseau québécois de Villes et Villages en santé
Partager cet article