La FEUQ reste solidaire
MONTRÉAL, le 23 avril 2012 /CNW Telbec/ - La Fédération étudiante universitaire du Québec (FEUQ) tient à rappeler à la ministre de l'Éducation, Line Beauchamp, qu'elle maintient toujours ses exigences, soit d'avoir la Coalition large de l'Association pour une solidarité syndicale étudiante (CLASSE) à la table de discussion et que l'enjeu des frais de scolarité y soit abordé. « Ce soir, nous avons envoyé une lettre proposant à la CLASSE deux places au sein de la délégation de la FEUQ. Elles seront autour de la table, que Mme Beauchamp le veuille ou non ! Et je vous garantis que nous allons parler de cette hausse inéquitable et injuste de 1625 $ des frais de scolarité », clame Martine Desjardins, présidente de la FEUQ.
La FEUQ trouve choquant ces tergiversations de la ministre de l'Éducation alors qu'elle entendait le premier ministre Charest railler le mouvement étudiant pas plus tard que vendredi dernier. « On a bien vu vendredi, le peu de considération que le premier ministre avait pour les étudiants qui sont en grève depuis 10 semaines. Ce gouvernement n'a plus la légitimité d'exiger quoi que ce soit des étudiants. Il doit s'asseoir avec tous les représentants, et ce, dès aujourd'hui », conclut Mme Desjardins.
Depuis plus de 20 ans, la FEUQ représente les étudiantes et les étudiants universitaires du Québec. Composée de 15 associations membres et forte de plus de 125 000 membres, la FEUQ est le plus important groupe jeunesse au Québec. www.feuq.qc.ca
Mathieu Le Blanc, attaché de presse FEUQ, bureau : (514) 396-3380, Cell. : (514) 609-3380
[email protected] Twitter : @matleblanc77
Partager cet article