La Fiducie de placement immobilier Canadian Tire dépose un prospectus provisoire pour un premier appel public à l'épargne visant des parts du fonds
/LE PRÉSENT COMMUNIQUÉ N'EST PAS DESTINÉ AUX AGENCES DE TRANSMISSION DES ÉTATS-UNIS ET NE DOIT PAS ÊTRE DIFFUSÉ AUX ÉTATS-UNIS./
TORONTO, le 10 sept. 2013 /CNW/ - La Société Canadian Tire Limitée (la « Société » ou « Canadian Tire ») (TSX:CTC, TSX:CTC.a) et la Fiducie de placement immobilier Canadian Tire (la « FPI CT ») ont annoncé aujourd'hui que la FPI CT a déposé et a obtenu un visa pour un prospectus provisoire en lien avec son premier appel public à l'épargne visant des parts du fonds (les « parts ») auprès des autorités en valeurs mobilières de toutes les provinces et de tous les territoires du Canada.
Canadian Tire a décidé de mettre sur pied la FPI CT dans le but de créer une entité publique de biens immobiliers [à notation financière] qui permettrait à la FPI CT de tirer profit de sa relation avec Canadian Tire afin de produire une remise en espèces mensuelle fiable, durable et croissante qui soit avantageuse sur le plan fiscal.
Le portefeuille de biens immobiliers devant être acquis par la FPI CT de Canadian Tire à la clôture sera composé de 256 immeubles totalisant environ 19 millions de pieds carrés de superficie, comprenant 255 magasins situés dans l'ensemble du Canada et d'un centre de distribution (dans son ensemble, les « immeubles initiaux »).
Aperçu
- Les immeubles initiaux représentent environ 72 % du portefeuille des biens immobiliers détenus par Canadian Tire (mesuré en pied carré).
- Le prix d'achat global pour les immeubles initiaux devant être acquis de Canadian Tire sera déterminé en fonction du prix des parts.
- Canadian Tire sera, pour l'avenir prévisible, le plus important locataire de la FPI CT, les magasins Canadian Tire et le centre de distribution qui soutient les activités du Groupe détail Canadian Tire, représentant environ 95,7 % du loyer minimal de base de la FPI CT en 2014.
- À la clôture, la FPI CT et Canadian Tire signeront, pour les magasins, des baux échelonnés sur une période initiale allant de 10 à 21 ans, avec une durée restante moyenne pondérée de 16 ans. De plus, la FPI CT et Canadian Tire signeront un bail pour le centre de distribution d'une durée initiale de 17 ans.
- Canadian Tire voit la création de la FPI CT comme une structure privilégiée en vertu de laquelle elle peut continuer à détenir une partie importante de ses magasins Canadian Tire tout en lui permettant de réaliser la valeur de ses biens immobiliers. De plus, Canadian Tire croit que continuer à détenir la majorité de la FPI CT est conforme avec sa stratégie à long terme.
- Dans le cadre du placement des parts, les teneurs de livres seront la RBC Marchés Capitaux et la CIBC.
La DBRS a attribué à la FPI une cote de solvabilité provisoire de « BBB » (élevée) et la S&P lui a accordé une cote de « BBB+ », assorties toutes deux d'une perspective « stable ». De plus, après avoir examiné la transaction de la FPI, les deux agences de cotation ont récemment confirmé la cote de solvabilité Canadian Tire de « BBB (élevé) » et de « BBB+ », assorties toutes les deux d'une perspective « stable ». Canadian Tire prévoit que les deux agences de cotation confirmeront ces cotes de solvabilité après la clôture.
Les prospectus provisoires ne sont pas encore définitifs pour une distribution des parts auprès du public. Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat. De plus, il n'y aura aucune vente ni acceptation d'une offre d'achat visant ces parts dans quelque province ou territoire du Canada avant l'octroi du visa des prospectus définitifs ou l'obtention d'une autre autorisation de la part des commissions des valeurs mobilières ou d'un organisme de réglementation similaire dans ces provinces ou territoires. Des copies des prospectus provisoires sont disponibles sur le site SEDAR à l'adresse www.sedar.com.
L'exécution des premiers appels publics à l'épargne visant les parts est subordonnée et conditionnelle à l'obtention de toutes les approbations requises, y compris les approbations réglementaires.
Les parts n'ont pas été ni ne seront inscrites en vertu de la loi américaine intitulée Securities Act of 1933, dans sa version modifiée, et ne peuvent être offertes, vendues ni livrées, directement ou indirectement, aux États-Unis, ni pour le compte ou au profit d'une « personne des États-Unis » (au sens de « U.S. Persons » défini dans le règlement S adopté en vertu de la Securities Act of 1933 des États-Unis, dans sa version modifiée) à moins que ne soient obtenues certaines exemptions. Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat de ces parts aux États-Unis ni à une personne des États-Unis, ou pour le compte ou au profit d'une telle personne.
À propos de la fiducie de placement immobilier Canadian Tire
La Fiducie de placement immobilier Canadian Tire est un fonds de placement immobilier à capital fixe, non constitué en personne morale et créé dans le but de posséder des biens commerciaux productifs principalement situés au Canada. Son portefeuille comprendra 256 immeubles totalisant environ 19 millions de pieds carrés de superficie, comprenant 255 magasins situés dans l'ensemble du Canada et d'un centre de distribution. Canadian Tire est le plus important locataire de la FPI CT.
À propos de Canadian Tire
La Société Canadian Tire Limitée (TSX:CTC.A) (TSX:CTC) est un réseau d'entreprises qui comprend le Groupe détail Canadian Tire, Partsource, Essence+, FGL Sports (Sport Chek, Hockey Experts, Sports Experts, National Sports, Intersport, Pro Hockey Life et Atmosphere), Mark's et les Services Financiers Canadian Tire. Nous exploitons plus de 1 700 magasins de détail et postes d'essence d'un océan à l'autre. Nos principaux secteurs de commerce au détail - Au volant, Au foyer, À l'atelier, Au jeu et Vêtements - sont soutenus et mis en valeur par notre division des Services Financiers. Fondée en 1922, la Société Canadian Tire emploie plus de 85 000 personnes et demeure une marque de confiance qui compte parmi les plus réputées au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter Corp.CanadianTire.ca.
Énoncés prospectifs
Ce communiqué renferme des énoncés prospectifs au sens des lois applicables sur les valeurs mobilières, qui reflètent les attentes actuelles de Canadian Tire et de la FPI CT par rapport aux événements futurs. Les énoncés prospectifs sont fondés sur différentes hypothèses et sont assujettis à des risques et incertitudes, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de Canadian Tire et de la FPI CT. Par conséquent, les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux qui sont exprimés ou sous-entendus dans les énoncés prospectifs. Ces risques et incertitudes comprennent, sans s'y limiter, l'omission de mener à bien le premier appel public à l'épargne visant les parts de la FPI CT et les transactions connexes, ainsi que les facteurs abordés à la rubrique « Facteurs de risque » dans le prospectus provisoire de la FPI CT daté du 10 septembre 2013. Sauf dans la mesure où la loi l'exige, ni Canadian Tire ni la FPI CT ne s'engagent à mettre à jour ces énoncés prospectifs que ce soit à la lumière de nouvelles informations, d'événements futurs ou autrement.
SOURCE : Société Canadian Tire Limitée
Médias : Rob Nicol, 416 480-8414, [email protected]
Investisseurs : Andrea Orzech, 416 480-3195, [email protected]
Partager cet article