/LE PRÉSENT COMMUNIQUÉ N'EST PAS DESTINÉ AUX AGENCES DE TRANSMISSION DES ÉTATS-UNIS ET NE DOIT PAS ÊTRE DIFFUSÉ AUX ÉTATS-UNIS./
TORONTO, le 1er nov. 2013 /CNW/ - La Fiducie de placement immobilier de Canadian Tire (la « FPI CT ») (TSX: CRT.UN) a annoncé aujourd'hui qu'aux termes de la convention de prise ferme datée du 10 octobre 2013 entre la FPI CT, la Société Canadian Tire Limitée (« Canadian Tire ») et un syndicat de firmes de courtage où RBC Marchés des Capitaux et CIBC jouent conjointement le rôle de chef de file teneur de livres, les preneurs fermes ont pleinement levé leur option pour acheter 3 952 500 parts supplémentaires de la FPI CT au coût de 10 $ chacune pour une contrepartie globale de 39 525 000 $. La clôture de l'option de surattribution est prévue pour le 4 novembre 2013.
La clôture de l'option de surattribution fera grimper les rentrées brutes totales de son premier appel public à l'épargne à environ 303 M$. La FPI CT utilisera les rentrées nettes tirées de l'option de surattribution pour financer des acquisitions futures, des investissements immobiliers et les besoins généraux de la fiducie.
Après la clôture de l'option de surattribution, Canadian Tire détiendra une participation réelle d'environ 83,1 % dans la FPI CT, sur une base entièrement diluée, grâce à la propriété de 59 711 094 parts et de toutes les parts de société en commandite de catégorie B émises et restantes de la société en commandite FPI CT (la « société en commandite »), lesquelles sont économiquement équivalentes à des parts et échangeables contre de telles parts. De plus, Canadian Tire conservera toutes les parts de société en commandite de catégorie C émises et restantes de la société en commandite.
Les parts n'ont pas été ni ne seront inscrites en vertu de la loi américaine intitulée Securities Act of 1933, dans sa version modifiée, et ne peuvent être offertes, vendues ni livrées, directement ou indirectement, aux États-Unis, ni pour le compte ou au profit d'une « personne des États-Unis » (au sens de « U.S. Persons » défini dans le règlement S pris en vertu de la Securities Act of 1933 des États-Unis, dans sa version modifiée) à moins que ne soient obtenues certaines exemptions. Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat de ces parts ou débentures aux États-Unis ni à une personne des États-Unis, ou pour le compte ou au profit d'une telle personne.
À propos de la Fiducie de placement immobilier Canadian Tire
La Fiducie de placement immobilier de Canadian Tire (TSX:CRT.UN) est un fonds de placement immobilier à capital fixe, non constitué en personne morale et créé dans le but de posséder des biens commerciaux productifs principalement situés au Canada. Son portefeuille initial comprend 256 immeubles totalisant environ 19 millions de pieds carrés (près de 1,8 million de mètres carrés) de superficie brute de location, comprenant 255 magasins situés dans l'ensemble du Canada et un centre de distribution. Canadian Tire est le plus important locataire de la FPI CT.
Énoncés prospectifs
Ce communiqué renferme des énoncés prospectifs au sens des lois applicables sur les valeurs mobilières, qui reflètent les attentes actuelles de la FPI CT par rapport aux événements futurs. Les énoncés prospectifs sont fondés sur différentes hypothèses et sont assujettis à des risques et à des incertitudes, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de la FPI CT. Par conséquent, les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux qui sont exprimés ou sous-entendus dans les énoncés prospectifs. Ces risques et incertitudes comprennent, sans s'y limiter, les facteurs abordés à la rubrique « Facteurs de risque » du prospectus définitif de la FPI CT daté du 10 octobre 2013. Sauf dans la mesure où la loi l'exige, la FPI CT ne s'engage pas à mettre à jour ces énoncés prospectifs que ce soit à la lumière de nouvelles informations, d'événements futurs ou autrement.
SOURCE : CT REIT
Médias : Amy Cole, 416 544-7655, [email protected]
Investisseurs : Andrea Orzech, 416 480-3195, [email protected]
Partager cet article