La Fiducie du patrimoine ontarien lance un appel de candidatures pour les Prix du lieutenant-gouverneur pour les réalisations en matière de conservation du patrimoine ontarien et le programme Jeunes leaders du patrimoine English
TORONTO, le 16 août 2016 /CNW/ - La Fiducie du patrimoine ontarien recherche actuellement des candidats pour l'édition 2016 des Prix du lieutenant-gouverneur pour les réalisations en matière de conservation du patrimoine ontarien et le programme Jeunes leaders du patrimoine afin de souligner des contributions remarquables à la conservation du patrimoine naturel et culturel. La date limite de présentation des candidatures est fixée au 30 septembre 2016.
Grâce aux programmes de reconnaissance de la Fiducie, les particuliers, les groupes et les collectivités sont reconnus pour leur leadership, leur engagement, leur créativité, leur impact positif sur leur collectivité et les bonnes pratiques de conservation dont ils ont fait preuve.
Les Prix du lieutenant-gouverneur pour les réalisations en matière de conservation du patrimoine ontarien sont décernés dans quatre catégories :
- Excellence en matière de conservation : Cette catégorie rend hommage aux particuliers, aux groupes, aux organismes et aux collectivités qui ont accompli des réalisations exceptionnelles dans le cadre d'un projet de conservation particulier.
- Réalisations communautaires : Cette catégorie reconnaît le leadership exemplaire démontré par une collectivité en matière de conservation et de promotion du patrimoine.
- Ensemble des réalisations : Cette catégorie salue les particuliers qui ont été à l'origine de contributions bénévoles exceptionnelles au cours d'une période d'au moins 25 ans.
- Réalisation des jeunes : Cette catégorie reconnaît les contributions exceptionnelles de jeunes particuliers et de groupes de jeunes âgés de 24 ans ou moins. Le candidat à titre individuel reçoit également la bourse d'études postsecondaires de 2 000 dollars dans le cadre du programme Jeunes leaders du patrimoine, laquelle est financée conjointement par la Great-West, la London Life et la Canada-Vie.
En outre, les jeunes bénévoles peuvent faire l'objet d'une mise en candidature pour le programme Jeunes leaders du patrimoine de la Fiducie. Depuis 2000, des centaines de jeunes ont été reconnus par le biais de ce programme pour les efforts qu'ils ont déployés en vue d'identifier, de préserver, de protéger et de promouvoir le patrimoine ontarien. La Great-West Life, la London Life et Canada-Vie sont fières de commanditer le programme Jeunes leaders du patrimoine.
FAITS EN BREF
- En 2015, 20 Prix du lieutenant-gouverneur en matière de conservation du patrimoine ontarien - représentant 130 personnes, une collectivité et sept projets - ont été décernés pour récompenser des réalisations exceptionnelles en matière de conservation du patrimoine de l'Ontario.
- En 2015, 342 jeunes ont été reconnus par le biais du programme Jeunes leaders du patrimoine pour leurs contributions à titre bénévole.
POUR EN SAVOIR PLUS
- Rendez-vous sur www.heritagetrust.on.ca/reconnaissance pour obtenir des formulaires de mise en candidature et consulter les lignes directrices des programmes.
- Regardez cette vidéo sur le programme et la bourse Jeunes leaders du patrimoine.
- Lisez ce document d'information sur ce qu'ont accompli les lauréats des Prix du lieutenant-gouverneur pour les réalisations en matière de conservation du patrimoine de l'an dernier.
La Fiducie du patrimoine ontarien est un organisme du gouvernement de l'Ontario ayant pour mission d'identifier, de préserver, de protéger et de promouvoir le patrimoine de l'Ontario.
Also available in English
www.heritagetrust.on.ca
fiduciedupatrimoineontarien
@PatrimoineON
www.youtube.com/HeritageOntario
SOURCE Fiducie du patrimoine ontarien
Pour obtenir de plus amples renseignements sur les programmes de reconnaissance de la Fiducie, communiquez avec Kimberly Murphy par téléphone au 416 325-5074 ou à l'adresse [email protected]. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Great-West, la London Life et la Canada-Vie, communiquez avec Marlene Klassen, vice-présidente adjointe, Service des communications, par téléphone au 204 946-7705 ou à l'adresse [email protected].
Partager cet article