Coca-Cola Canada et le Fonds mondial pour la nature collaborent pour sensibiliser la population et amasser des fonds afin de protéger les ours polaires et leur habitat arctique : le Dernier refuge de glace
TORONTO, le 14 janv. 2013 /CNW/ - La fierté que portent les Québécois envers les ours polaires est très profonde. Selon un récent sondage de Coca-Cola Canada, 57 % des Québécois considèrent les ours polaires comme un symbole de fierté nationale. Afin d'aider les Québécois et les autres Canadiens à avoir une incidence positive sur la survie de cette espèce nordique, Coca-Cola Canada collabore de nouveau avec le WWF pour que #chaquegestecompte.
Pour une deuxième année, Coca-Cola Canada et le WWF font équipe pour soutenir Habitat arctique, un engagement sur cinq ans qui soutient la conservation des ours polaires et de leur habitat. Dans le cadre de cette initiative, le WWF collabore avec les habitants du Nord afin de mettre au point un plan pour protéger un territoire dans le Haut-Arctique où la banquise estivale a le plus de chance de résister à la hausse du mercure dans l'Arctique. Le dernier refuge de glace pourrait s'étendre sur une superficie de 1,4 million de kilomètres carrés. Avec une planification solide quant à la protection, cette région offrira un avenir en santé autant aux ours polaires qu'aux communautés locales.
« Nous sommes fiers de poursuivre notre engagement envers Habitat arctique et de continuer sur la lancée de l'an passé, afin de soutenir le projet Dernier refuge de glace, a souligné Nicola Kettlitz, président de Coca-Cola Ltée. Nous tenons à ce que les Canadiens sachent que chaque geste compte lorsqu'il est question des changements climatiques et que la collaboration nous permettra de nous assurer que les ours polaires et les communautés nordiques ont un endroit où se développer pour les générations à venir. »
En plus des 2 millions de dollars que Coca-Cola s'est engagée à verser au cours des cinq prochaines années pour la protection des ours polaires, l'entreprise versera à Habitat arctique 5 % des bénéfices, jusqu'à concurrence de 235 000 $, obtenus par la vente des caisses de 12 et 15 canettes spécialement identifiées au Canada. Cet investissement continuera d'aider la recherche et de tisser des liens afin de mieux comprendre les effets des changements climatiques sur les habitats arctiques.
Les fonds d'Habitat arctique à l'œuvre
Depuis le lancement de la campagne en octobre 2011, le WWF a investi plus de 2 millions de dollars dans des programmes de protection et de recherche, tels que l'étude démographique de l'ours polaire et le projet des aires de mise bas de l'ours polaire, qui mènent à une compréhension plus complète de l'écosystème des glaces marines. Les fonds sont aussi utilisés pour raffiner des procédés de modélisation permettant de prévoir les conditions des glaces, pour organiser des ateliers en collaboration avec les communautés locales et des gouvernements, ainsi que pour accentuer le soutien à la protection de l'environnement et y sensibiliser la population.
Par son travail en Arctique, le WWF cherche à coordonner les connaissances traditionnelles locales et les nouvelles techniques et recherches scientifiques. Habitat arctique permet de promouvoir la vision du WWF d'un Arctique où les écosystèmes sont stables, les populations d'animaux sauvages viables, et les ressources naturelles, utilisées de manière durable.
« Coca-Cola Canada et le WWF collaborent afin de protéger l'un des territoires les plus importants de notre planète, a dit Martin von Mirbach, directeur du programme arctique du WWF-Canada. L'Arctique se réchauffe à deux fois le rythme de la moyenne mondiale, mais avec l'appui de Coca-Cola et des Canadiens, le Dernier refuge de glace peut aider à assurer un avenir durable aux communautés et écosystèmes nordiques. »
Affichez votre fierté pour les ours polaires
Les dons combinés de Coca-Cola Canada et des Canadiens au cours de la première année de la campagne Habitat arctique ont prouvé que la collaboration peut faire changer les choses. Pour la seconde année de la campagne, les Canadiens peuvent visiter le site Web www.vivonspositivement.ca du 14 janvier au 31 mars, afin de s'engager à modifier leur routine de manière à inspirer et encourager toute la collectivité à le faire. Qu'il s'agisse de faire la lessive à l'eau froide ou d'utiliser les transports en commun au moins une journée par semaine, toute la famille peut participer à l'initiative et prendre part à la protection de l'habitat des ours polaires.
Le site Web d'Habitat arctique sera un portail pour en apprendre davantage sur les ours polaires et le Dernier refuge de glace. Les visiteurs y trouveront des renseignements au sujet des événements locaux et du partenariat entre Coca-Cola Canada et le WWF, en plus d'avoir l'occasion d'y partager du contenu, de s'engager à poser des gestes concrets, de voir les gestes posés par les autres Canadiens et de faire directement un don pour cet effort.
Le programme Habitat arctique élargit le soutien que The Coca-Cola Company accorde au WWF en matière de protection des ours polaires, et repose sur le partenariat mondial entre ces deux organisations pour la protection des eaux douces. Coca-Cola et le WWF ont travaillé ensemble à la conservation des ressources d'eau douce partout dans le monde, à consommer l'eau plus efficacement et à réduire les émissions de carbone dans les activités de production de l'entreprise. En 2008, Coca-Cola s'est joint au programme Climate Savers du WWF, dans le cadre duquel l'entreprise s'engage à empêcher l'émission de 2 millions de tonnes métriques de CO2 en 2015, ce qui équivaut à planter des arbres sur une superficie de 600 000 acres. En outre, ce partenariat vise à promouvoir l'agriculture durable dans la chaîne d'approvisionnement de l'entreprise. En fusionnant leurs forces et leurs ressources à l'échelle internationale, Coca-Cola et le WWF peuvent dépasser ce que chacune de ces organisations pourrait accomplir individuellement.
Habitat arctique est une autre démonstration de l'engagement de The Coca-Cola Company à avoir une incidence positive dans le monde par la voie de pratiques commerciales durables. Pour en savoir davantage, visitez www.vivonspositivement.ca/habitatarctique.
À propos du WWF
WWF crée des solutions aux défis de conservation les plus complexes auxquels notre planète fait face, aidant les gens et la nature à réaliser leur plein potentiel. www.wwf.ca
À propos de Coca-Cola Canada
Au Canada, Coca-Cola est présente dans les dix provinces, employant 6 300 personnes dans plus de 50 établissements, dont sept usines de production. Nous offrons une vaste gamme de marques de boissons. Ces boissons englobent des boissons pétillantes, des eaux non pétillantes, des jus, des boissons fruitées, des boissons sportives, des boissons énergisantes et des thés prêts à boire. Nous sommes fiers d'offrir certaines des marques les plus populaires au Canada, dont Coca-ColaMD, Coke DièteMD, Coca-Cola ZeroMD, SpriteMD, FantaMD, NesteaMD, PowerAdeMD, Minute MaidMD, DasaniMD et vitaminwaterMD. Au Canada, Coca-Cola est représentée par Rafraîchissements Coca-Cola Canada et Coca-Cola Limitée. Pour de plus amples renseignements au sujet de notre entreprise, veuillez visiter notre site Web www.vivonspositivement.ca, ou encore www.thecoca-colacompany.com (en anglais seulement).
Méthodologie du sondage
Ce sondage a été effectué en ligne du 4 au 6 décembre 2012, via LegerWeb, le portail en ligne de Léger Marketing, auprès d'un échantillon de 1500 Canadiens de 18 ans et plus. La marge d'erreur d'un échantillon aléatoire de même taille est de ± 2,5 %, 19 fois sur 20.
Bas de vignette : "Coca-Cola Canada et le Fonds mondial pour la nature collaborent pour sensibiliser la population et amasser des fonds afin de protéger les ours polaires et leur habitat arctique : le Dernier refuge de glace (Groupe CNW/Coca-Cola Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130114_C5471_PHOTO_FR_22461.jpg
SOURCE : Coca-Cola Canada
POUR EN APPRENDRE DAVANTAGE, VEUILLEZ COMMUNIQUER AVEC :
Emmanuelle Salesse ou Geneviève Sorel
Capital-Image
514 739-1188 poste 223 ou 248
[email protected] ou [email protected]
Partager cet article