La fièvre olympique fait vibrer la corde sensible de la communauté canadienne
de la musique professionnelle!
AFM Canada applaudit ses membres pour leur prestation aux cérémonies d'ouverture des Jeux olympiques
TORONTO, le 15 févr. /CNW/ - AFM Canada, section canadienne de l'American Federation of Musicians, a félicité ses quelque 200 membres qui ont pris part aux époustouflantes cérémonies d'ouverture des Jeux olympiques et paralympiques de 2010 à Vancouver pour leur prestation extraordinaire. Cet événement historique, diffusé en direct du BC Place Stadium de Vancouver et vu par des millions de personnes dans le monde, mettait en vedette des instrumentistes au sommet de leur art aux styles musicaux allant du classique au country en passant par le jazz. Cette prestation était sans contredit une démonstration extraordinaire du calibre international des musiciens professionnels qui vivent et travaillent au Canada.
"Les Jeux olympiques ne constituent pas uniquement une manifestation sportive; il s'agit d'un événement culturel parmi les plus importants et les plus médiatisés au monde", déclare Bill Skolnik, vice-président, Canada, de l'American Federation of Musicians of the United States and Canada. "L'art et la culture font depuis toujours partie intégrante de l'olympisme. Nous félicitons nos membres professionnels qui occupent le devant de la scène à un moment où le Canada accueille les pays du monde entier".
Guidés par de volumineuses partitions écrites expressément pour l'occasion, les membres de l'AFM, sous la direction de David Pierce, directeur musical aux Jeux olympiques de Vancouver et membre de l'AFM, ont fourni un effort digne des marathoniens pour donner une prestation spectaculaire, laquelle a donné le ton à un moment de fierté inoubliable pour le Canada.
"Le Canada ne manque pas d'artistes", a déclaré David Atkins, producteur exécutif de l'équipe des cérémonies de Vancouver 2010. "En fait, le Canada possède une abondance de richesses en ce qui concerne les interprètes, artistes et spécialistes de la culture(1)."
AFM Canada compte des membres illustres, dont des musiciens professionnels parmi les plus reconnus et les plus talentueux au Canada. À Vancouver, ces musiciens sont représentés par la Vancouver Musicians' Association (VMA), l'un des 27 bureaux locaux d'AFM Canada. La VMA représente plus de 1 700 musiciens professionnels dans la région de Vancouver. Pour obtenir plus d'information sur les avantages d'être membre, veuillez consulter le site Web www.vma145.ca (en anglais seulement).
AFM Canada, section complémentaire mais indépendante de l'American Federation of Musicians of the United States and Canada, est dans une position unique pour résoudre les problèmes particuliers de ses membres canadiens. Il s'agit de la plus importante organisation professionnelle du genre pour les musiciens canadiens et elle représente plus de 17 000 musiciens professionnels dans tout le pays. AFM Canada a lancé en juin 2009 des activités soulignant son 30e anniversaire, qui dureront toute une année. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter notre site Web à www.afm.org.
(1) (C) 2010 Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver
(http://www.vancouver2010.com/fr/nouvelles-olympiques/n/communiques-de-presse/a-la-une/un-regard-dans-les-coulisses-des-cérémonies-d’ouverture-et-de-clôture-des-jeux-olympiques_39538po.html)
Renseignements: Relations avec les médias: Victoria Lord, bureau: (416) 484-9047, [email protected]
Partager cet article