VALCOURT, QC, le 5 juin 2014 /CNW Telbec/ - BRP présente aujourd'hui les trophées du Formula 1 Grand Prix du Canada 2014.
Le trophée de l'édition 2014 est la création d'un trio à saveur multinationale de designers de BRP composé du Canadien Ghyslain Béland, du Russe Alexei Mikhailov et de l'Américain Matt Tandrup. Le produit final est le fruit de la conception numérique, de l'usinage de la matière première et de la fabrication à la main par des artisans : une œuvre qui représente le Formula 1 Grand Prix du Canada cette année.
« Le trophée du Formula 1 Grand Prix du Canada 2014 symbolise le thème de cette année : la fièvre de la compétition, déclare François Dumontier, président et chef de la direction de Groupe de course Octane inc., et promoteur du Formula 1 Grand Prix du Canada. Pour la quatrième année consécutive, BRP a créé une véritable œuvre d'art. »
Les pointes de verre clair évoquent la feuille d'érable emblématique du Canada, comme si celle-ci s'était figée dans le temps. Les trois bras conçus avec précision et peints d'un rouge vif représentent les lignes d'une piste de course, et la forme des pointes rappelle celle de l'admission d'air, le symbole de la puissance et de la vitesse. Ces éléments combinés confèrent au trophée l'apparence d'une œuvre d'art dans un gabarit aérodynamique, tout comme les voitures de Formule 1.
Les membres du trio ont gagné leur place dans l'équipe de création de ce glorieux trophée en participant à une compétition amicale des équipes du Centre Design et Innovation dont l'objectif était de stimuler la créativité des designers. Le design du trophée a été sélectionné par un comité spécial composé de représentants de Groupe de course Octane et de BRP.
« Unique au Québec, notre équipe à la fine pointe du Centre Design et Innovation est composée de designers primés des quatre coins du globe, explique Denys Lapointe, vice-président principal, Design et Innovation. Le projet de création, de conception et de production des trophées du Formula 1 Grand Prix du Canada permet aux designers de BRP d'exprimer une autre facette de leur créativité et de démontrer leur polyvalence. »
Les spectateurs pourront prendre leur photo avec le trophée lors de la journée portes ouvertes le 5 juin et au stand de BRP près du Pont du Cosmos, où vous trouverez aussi d'autres produits BRP de marques Ski-Doo, Sea-Doo, Evinrude, Rotax et Can-Am, en plus d'un kart professionnel équipé d'un moteur Rotax. William Chayer, 10 ans, et Ben Cooper, 23 ans, deux champions canadiens de karting Rotax, signeront des autographes le samedi 7 juin à partir de 11 h 30. Le modèle unique Can-Am Spyder qui sera mis vente aux enchères de bienfaisance le 5 juin lors du Grand Soir sera également exposé au stand les 6, 7 et 8 juin. Avec tant à voir et faire, ne manquez pas de venir faire un tour !
À propos de BRP
BRP (TSX:DOO) est un chef de file mondial en conception, développement, fabrication, distribution et commercialisation de véhicules récréatifs motorisés et de systèmes de propulsion. Son portefeuille comprend les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines Sea-Doo, les véhicules tout-terrain et les véhicules côte à côte Can-Am, les roadsters Can-Am Spyder, les systèmes de propulsion marins Evinrude et Rotax, de même que les moteurs Rotax pour karts, motocyclettes et petits avions. BRP conçoit également sa propre gamme dédiée de produits de pièces, accessoires et vêtements. Avec des revenus annuels de plus de 3 milliards de dollars provenant de ventes dans 105 pays, la Société emploie environ 7 100 personnes à travers le monde.
www.brp.com
@BRPnouvelles
À propos de Groupe de course Octane inc.
Société canadienne établie à Montréal, Groupe de course Octane inc. est le promoteur du Grand Prix Formule 1 du Canada en vertu d'une entente conclue avec Formula One Administration Limited et Formula One World Championship Limited (qui détiennent conjointement les droits de commercialisation de la Formule 1).
www.circuitgillesvilleneuve.ca
Ski-Doo, Lynx, Sea-Doo, Evinrude, Rotax, Can-Am et le logo BRP sont des marques de commerce de Bombardier Produits Récréatifs inc. ou de ses filiales.
Bas de vignette : "Créé par BRP, le trophée du gagnant du Formula 1 Grand Prix du Canada. (Groupe CNW/BRP)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140605_C8501_PHOTO_FR_41102.jpg
SOURCE : BRP
Johanne Denault
Chef de service, Communications de l'entreprise
Tél. : 450.532.5173
[email protected]
Laurie Schraenen
Chef de presse nationale
Formula 1 Grand Prix du Canada
Tél. : 514.350.4731, poste 228
[email protected]
Partager cet article