La FIFA confie l'organisation de la Coupe du monde de soccer à la candidature nord-américaine UNIS 2026 : une excellente nouvelle! English
MONTRÉAL, le 13 juin 2018 /CNW Telbec/ - Tourisme Montréal se réjouit du choix de la FIFA de confier l'organisation de la Coupe du monde de soccer de 2026 au comité UNIS 2026, regroupant la candidature conjointe du Canada, des États-Unis et du Mexique. Montréal est ainsi en lice des villes hôtes potentielles pour accueillir cette compétition internationale des plus prestigieuse qui offrira des retombées économiques, touristiques et une visibilité considérable pour la métropole.
« Montréal est la destination sportive par excellence au Canada. Notre ville est prête et dispose de toutes les infrastructures nécessaires pour organiser cette compétition d'envergure internationale. La FIFA 2026 représente trente jours de festivités qui intensifieraient la saison touristique. Je tiens à souligner l'engagement de nos partenaires et de mon équipe à travailler ensemble pour que Montréal soit sélectionnée dans les villes hôtes. Si Montréal fait partie des villes sélectionnées par la FIFA, nous pourrons nous réjouir de la vitrine mondiale exceptionnelle que cela offrira », a déclaré Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal.
Effectivement, Tourisme Montréal travaille en étroite collaboration avec la Ville de Montréal, les gouvernements du Québec et du Canada, le Parc olympique, l'Impact de Montréal, le milieu associatif du soccer, Aéroports de Montréal et les hôtels du Grand Montréal pour concrétiser la tenue de cet événement d'envergure à Montréal. C'est en 2021 que le choix des villes sera annoncé par la FIFA.
Avec la Stratégie montréalaise en événements sportifs, les partenaires en événements sportifs de Montréal travaillent dans une approche coordonnée, proactive et intégrée en vue de positionner Montréal comme une destination sportive de premier plan. Ils reconnaissent ainsi que les événements sportifs internationaux constituent plus que jamais des occasions exceptionnelles de positionner stratégiquement les villes qui les accueillent sur la scène internationale.
Par ailleurs, le tourisme sportif est le créneau touristique qui connaît la plus forte croissance au Canada et dans le monde depuis les dernières années. Pour cette raison, Tourisme Montréal en a fait une de ses priorités.
À propos de Tourisme Montréal
Tourisme Montréal est un organisme privé sans but lucratif qui a pour mission de positionner la métropole parmi les destinations de calibre international auprès des différents marchés du tourisme d'agrément et d'affaires. À ce titre, l'organisme pilote le déploiement de stratégies d'accueil innovantes tournées vers un double objectif : assurer une expérience de qualité aux visiteurs et maximiser les retombées économiques du tourisme. Fédérant plus de 800 professionnels du tourisme, Tourisme Montréal joue un rôle prépondérant dans la gestion et le développement de l'offre touristique montréalaise, ce qui l'amène à se prononcer sur les enjeux du développement économique, urbain et culturel de la métropole. Pour plus d'information, visitez le site www.mtl.org.
SOURCE Tourisme Montréal
et demandes d'entrevues : Andrée-Anne Pelletier, Gestionnaire - Relations publiques corporatives, Tourisme Montréal, 514 844-3344, 514 248-7844, [email protected]
Partager cet article