La FIHOQ acquiert la marque de commerce « Québec Vert »
Nouvelles fournies par
Fédération interdisciplinaire de l'horticulture ornementale du Québec (FIHOQ)16 juil, 2015, 09:00 ET
SAINT-HYACINTHE, QC, le 16 juill. 2015 /CNW Telbec/ - La Fédération interdisciplinaire de l'horticulture ornementale du Québec est heureuse d'annoncer qu'elle vient d'acquérir de TVA Publications inc. la marque « Québec Vert » utilisée notamment pour le magazine « Québec Vert » destiné aux professionnels et aux entreprises de l'industrie de l'horticulture ornementale.
La FIHOQ se dote ainsi d'un formidable outil qui, au-delà de la diffusion de nouvelles et actualités de l'industrie, servira de plate-forme d'informations sur tous les sujets d'intérêt pour les entreprises et les professionnels oeuvrant en horticulture ornementale et en gestion des espaces verts. Qu'il s'agisse de la gestion globale, du volet financier et économique, de la commercialisation et de la mise en marché, des ressources humaines, des nouveautés et tendances, des végétaux, de l'environnement, des aspects techniques, du design, des lois et des règlements, la FIHOQ entend produire un magazine au contenu de pointe, diversifié, concret et d'avant-garde.
Pour s'assurer que le nouveau magazine réponde aux besoins et attentes de l'industrie et qu'il devienne un outil incontournable, la FIHOQ formera et coordonnera un comité d'experts formé d'entrepreneurs et de professionnels provenant de tous les secteurs de l'industrie (production, commercialisation et services). Ce comité verra entre autres à identifier les priorités des sujets à traiter et à s'assurer de la qualité et du traitement des informations, au bénéfice des lecteurs.
Par la même occasion, la FIHOQ publiera dorénavant le Guide de l'Acheteur annuel, l'annuaire de l'industrie pour les végétaux, les produits et les équipements, et dans lequel on retrouve les nouveautés de l'année. Pour les fournisseurs, la FIHOQ devient le canal privilégié pour rejoindre les décideurs et les acheteurs de toute l'industrie.
Rappelons que la Fédération interdisciplinaire de l'horticulture ornementale du Québec (FIHOQ) a pour mission de représenter, défendre et promouvoir l'industrie de l'horticulture ornementale, et d'en assurer la croissance dans une perspective de développement durable. Elle publie pour l'industrie des guides techniques et de bonnes pratiques, organise annuellement des forums et colloques sur des sujets d'avant-garde, et produit depuis plus de 30 ans l'Expo-FIHOQ, une exposition commerciale qui attire chaque année plus de 6500 visiteurs de l'industrie.
La FIHOQ est la porte-parole et la référence en matière d'horticulture ornementale au Québec, tant auprès du grand public et des médias que des différentes instances gouvernementales : fédérales, provinciales et municipales.
SOURCE Fédération interdisciplinaire de l'horticulture ornementale du Québec (FIHOQ)
Source : Luce Daigneault, M. Sc., agr., Directrice générale, FIHOQ, cell : 450 778-7463, [email protected] ; Information : Christian Brunet, Président, FIHOQ, cell : 418-808-1011, [email protected]
Partager cet article