La Financière Manuvie embauche Steve Roder, qui compte 20 années d'expérience dans le secteur asiatique des services financiers, comme chef des finances English
TSX/NYSE/PSE : MFC | SEHK : 945 |
TORONTO, le 3 mai 2012 /CNW/ - La Société Financière Manuvie a annoncé aujourd'hui la nomination de Steve Roder au poste de vice-président directeur principal et chef des finances.
M. Roder devra notamment gérer et superviser les activités financières mondiales de Manuvie, dont celles qui concernent l'actuariat et la gestion des fonds propres, la trésorerie, les mesures de contrôle, la fiscalité, la réglementation financière, les relations avec les investisseurs et la réassurance. Il relèvera directement du président et chef de la direction de Manuvie, Donald A. Guloien. Sa nomination devrait entrer en vigueur au début du mois de juin, sous réserve de l'approbation des autorités en matière d'immigration.
« Je suis heureux que nous ayons pu attirer un dirigeant de la stature de Steve Roder, a indiqué M. Guloien, président et chef de la direction, Financière Manuvie. Il possède exactement les qualités que nous recherchions, c'est-à-dire une vaste expérience en Asie, une expérience pratique dans nos principales branches d'activité, une carrière impeccable dans le secteur public de la comptabilité et des finances, des compétences reconnues en leadership, des aptitudes pour les communications et une capacité à aller droit au but.
« M. Roder enrichira considérablement le bagage de connaissances sur l'Asie que cumulent nos employés du siège social, à Toronto; il nous fera profiter d'une précieuse expertise en finances et ajoutera beaucoup de valeur à notre équipe de direction », a ajouté M. Guloien.
De 2007 à 2010, M. Roder a exercé les fonctions de chef des finances auprès de l'entreprise AIA Group Ltd. Durant cette période, il a acquis une riche expérience sur le plan de l'établissement de relations harmonieuses avec les organismes de réglementation, les investisseurs, les agences de notation et d'autres intervenants clés de plusieurs territoires. Il a également modernisé la fonction des finances en procédant à sa transformation, en apportant d'importantes améliorations aux processus et mesures de contrôle, et en mettant sur pied les services de la fiscalité, des relations avec les investisseurs et de l'analyse commerciale.
Avant de travailler pour AIA, M. Roder a dirigé l'équipe des services financiers de KPMG en Asie. Au cours des 16 années qu'il a passées à KPMG à titre d'associé, il a travaillé à Londres, à Hong Kong et au Japon, où il a fait office de conseiller auprès de chefs de la direction, de chefs des finances et de conseils d'administration de quelques-unes des principales institutions financières du monde. Outre l'anglais, M. Roder parle couramment le japonais.
M. Roder est titulaire d'un baccalauréat ès sciences de l'Université de Southampton, au Royaume-Uni, et il possède le titre de Fellow de l'Institute of Chartered Accountants in England & Wales (FCA) et le titre de Fellow du Hong Kong Institute of Certified Public Accountants (CPA). Il a déjà occupé le poste de président de l'Expert Panel on Insurance du Hong Kong Institute of Certified Public Accountants, de président de la Royal Society of St. George, à Tokyo, et de président du conseil de la British School in Tokyo.
M. Roder succédera à Michael W. Bell, qui retournera à Philadelphie auprès de sa famille. Le départ de M. Bell a été annoncé en février 2012. Il aidera Manuvie pendant le processus de transfert des responsabilités à M. Roder.
À propos de la Financière Manuvie
La Financière Manuvie, groupe canadien et chef de file des services financiers, exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis. Elle célèbre en 2012 son 125e anniversaire et continue d'offrir des solutions solides, fiables, sûres et avant-gardistes pour appuyer ses clients dans leurs décisions financières les plus importantes. Son réseau international d'employés, d'agents et de partenaires de distribution offre des produits et services de protection financière et de gestion de patrimoine à des millions de clients. Elle propose aussi des services de gestion d'actifs à des institutions. Au 31 mars 2012, les fonds gérés par la Financière Manuvie et ses filiales se chiffraient à 512 milliards de dollars canadiens (512 milliards de dollars américains). La Société exerce ses activités sous le nom de Financière Manuvie au Canada et en Asie, et principalement sous le nom de John Hancock aux États-Unis.
La Société Financière Manuvie est inscrite aux bourses de Toronto (TSX), de New York (NYSE) et des Philippines (PSE) sous le symbole « MFC », et à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ». Elle est présente sur le Web, à l'adresse manuvie.com.
Communications avec les médias
Michael May
519 594-2660
[email protected]
Relations avec les investisseurs
Anthony G. Ostler
416 926-5471
[email protected]
Partager cet article