La Financière Manuvie et CGI renouvellent leur entente de gestion déléguée
des TI
Symboles boursiers GIB (Bourse de New York) GIB.A (Bourse de Toronto) www.cgi.com/nouvelles
HALIFAX, le 29 juill. /CNW Telbec/ - La Financière Manuvie (TSX, NYSE et PSE : MFC; SEHK : 945) et Groupe CGI inc. (TSX : GIB.A; NYSE : GIB) ont annoncé aujourd'hui que CGI continuera de fournir des services en TI à Manuvie jusqu'en 2013 à la suite du renouvellement d'une entente d'une valeur de plusieurs millions de dollars. Dans le cadre de son engagement envers la région de l'Atlantique, CGI continuera d'offrir des services en TI à Manuvie depuis son centre de prestation de services d'Halifax en Nouvelle-Écosse.
"Nos besoins ont évolué et CGI possède la flexibilité et la connaissance approfondie du secteur essentielles pour collaborer avec nous, a déclaré Wayne Martin, vice-président principal et chef des systèmes d'information de la Division canadienne de Manuvie. Nous collaborons depuis 2004 et nous sommes persuadés que CGI continuera de nous fournir les services de TI fiables et souples, nécessaires pour répondre aux besoins de nos clients."
Selon l'entente renouvelée, CGI continuera de mettre à profit son centre de prestation de services d'Halifax pour fournir à la Financière Manuvie des services de développement, de maintenance et d'intégration de systèmes.
"Le renouvellement de cette entente avec la Financière Manuvie démontre l'importance que CGI accorde au développement de relations à long terme avec ses clients, a indiqué Doug McCuaig, président de CGI au Canada. Manuvie est une formidable entreprise d'envergure internationale et nous sommes très enthousiastes de continuer à mettre à profit notre capacité de fournir des services à l'échelle mondiale et d'offrir des services en TI à prix concurrentiels à Manuvie, grâce à notre centre d'excellence au pays."
Depuis le contrat initial signé avec la Financière Manuvie en 2004, l'effectif de CGI dans les provinces de l'Atlantique a vu son nombre de membres croître à plus de 700 membres qui offrent leurs services à de nombreuses entreprises du Canada et du monde entier.
Les processus de qualité ont toujours été au premier plan des activités de CGI. Le centre de CGI à Halifax a été évalué selon le Modèle d'évolution des capacités (CMM) et est certifié ISO 9001. Le Modèle d'évolution des capacités décrit les pratiques et les principes sous-jacents à la maturité des processus informatiques. Il traite des pratiques de planification, d'ingénierie et de gestion du développement et de la maintenance de logiciels. En 1994, CGI est devenue la première entreprise de technologies de l'information en Amérique du Nord à être certifiée ISO 9001 pour son Cadre de gestion de projets.
À propos de la Financière Manuvie
La Financière Manuvie, groupe canadien et chef de file des services financiers, exerce ses activités dans 22 pays et territoires. Depuis plus de 120 ans, nos clients ont recours aux solutions solides, fiables, sûres et avant-gardistes qu'offre Manuvie pour prendre leurs décisions financières les plus importantes. Notre réseau international d'employés, d'agents et de partenaires de distribution offre nos produits et services de protection financière et de gestion de patrimoine à des millions de clients. Nous proposons des services de gestion d'actif à nos clients institutionnels du monde entier ainsi que des solutions de réassurance, particulièrement dans le secteur de la rétrocession vie et accident. Au 31 mars 2010, les fonds gérés par la Financière Manuvie et ses filiales se chiffraient à 446 milliards de dollars canadiens (440 milliards de dollars américains).
La Société exerce ses activités sous le nom de Financière Manuvie au Canada et en Asie, et principalement sous le nom de John Hancock aux États-Unis. La Société Financière Manuvie est inscrite aux bourses de Toronto (TSX), de New York (NYSE) et des Philippines (PSE) sous le symbole "MFC", et à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole "945". La Financière Manuvie est présente sur le Web, à l'adresse www.manuvie.com.
À propos de CGI
Fondé en 1976, Groupe CGI inc. figure parmi les plus importantes entreprises indépendantes de services en technologies de l'information (TI) et en gestion des processus d'affaires dans le monde. CGI et ses entreprises affiliées emploient environ 26 000 professionnels. CGI offre la gamme complète des services en TI et en gestion des processus d'affaires à des clients du monde entier, à partir de ses bureaux au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie-Pacifique, ainsi qu'à partir de ses centres d'excellence en Amérique du Nord, en Europe et en Inde. Au 30 juin 2010, son carnet de commandes s'élevait à 11,4 milliards de dollars. Les actions de CGI sont inscrites à la bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu'à celle de New York (GIB). Elles figurent dans l'indice de durabilité Dow Jones ainsi que dans l'indice FTSE4Good. Site Web : www.cgi.com.
Énoncés de nature prévisionnelle
Toutes les déclarations contenues dans le présent communiqué de presse qui ne concernent pas directement et exclusivement des faits historiques constituent des "énoncés prospectifs" et des "informations prospectives" au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières. Ces énoncés et ces informations expriment les intentions, les plans, les attentes et les opinions de CGI et sont assujettis à des risques, à des incertitudes et à d'autres facteurs sur lesquels la Société n'a, dans bon nombre de cas, aucun contrôle. Ces facteurs peuvent faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement de ceux qui sont indiqués dans ces énoncés et ces informations. Ces facteurs comprennent notamment : les incertitudes quant à la date de l'offre publique d'achat et de la fusion; les incertitudes quant au nombre d'actionnaires de Stanley qui déposeront leurs actions en réponse à l'offre; le risque que des offres concurrentes soient présentées; la possibilité que différentes conditions de clôture de l'opération ne soient pas respectées ou ne fassent pas l'objet d'une renonciation, notamment l'obtention d'approbations réglementaires; l'entrée en vigueur et la valeur de nouveaux contrats; les acquisitions et d'autres initiatives de CGI; la capacité d'attirer et de retenir du personnel compétent; la concurrence au sein d'une industrie des TI en constante évolution; la conjoncture économique et commerciale; le risque de change ainsi que les autres risques décrits dans le communiqué de presse, dans le rapport annuel sur Formulaire 40-F de CGI déposé auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis ("SEC") (disponible sur EDGAR à l'adresse www.sec.gov) et dans la notice annuelle de CGI déposée auprès des commissions des valeurs mobilières du Canada (disponible sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com), et les hypothèses au sujet de ce qui précède. L'emploi aux présentes de termes et d'expressions comme "penser", "estimer", "s'attendre à ce que", "avoir l'intention", "anticiper", "prévoir", "planifier", ainsi que de termes ou expressions semblables ou des variations de ceux-ci, servent à introduire des énoncés prospectifs ou des informations prospectives. Les énoncés prospectifs et les informations prospectives ne sont valables qu'à la date à laquelle ils sont formulés. Les énoncés et les informations concernant des résultats futurs sont des énoncés prospectifs et des informations prospectives. À moins que les lois applicables ne l'exigent, CGI décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement les énoncés prospectifs ou les informations prospectives, que ce soit par suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autrement. Le lecteur ne doit pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs et à ces informations prospectives.
Renseignements: Investisseurs: Lorne Gorber, Vice-président, Communications et relations avec les investisseurs, 514 841-3355, [email protected]; Relations avec les médias: Carolyn Rouse, Directrice, Relations avec les médias, 416 304-7323, [email protected]
Partager cet article