La Financière Manuvie lance le « Défi Manuvie : Les portes de l'Asie » lors de la remise du prix du chef d'entreprise internationale de l'année English
- Grand prix de 100 000 $ pour les étudiants en administration des affaires des universités canadiennes
TSX/NYSE/PSE : MFC
SEHK : 945
TORONTO, le 16 nov. 2012 /CNW/ - Lors de la remise du prix du chef d'entreprise internationale de l'année, décerné par la Chambre de commerce du Canada le 15 novembre à Toronto, Donald Guloien, président et chef de la direction de la Financière Manuvie, a annoncé le lancement du concours Défi Manuvie : Les portes de l'Asie.
« Manuvie est heureuse de lancer le Défi Manuvie : Les portes de l'Asie, a déclaré M. Guloien. Je suis persuadé que la capacité du Canada d'accéder aux marchés asiatiques est la clé de notre avenir économique. Il ne peut y avoir de demi-mesures. Nous sommes ravis de nous associer à l'École de gestion Rotman de l'Université de Toronto pour offrir ce concours unique. »
Dans le cadre du concours, les étudiants en administration des affaires du premier cycle et des cycles supérieurs des universités canadiennes sont invités à élaborer le plan d'affaires d'une petite ou d'une moyenne entreprise (PME) canadienne. Les PME sont les plus importants créateurs d'emplois au pays, mais ne représentent qu'environ 28 % du PIB canadien.
Le concours porte sur la création du plan d'affaires d'une PME souhaitant prendre de l'expansion dans un pays d'Asie. Les équipes participantes doivent démontrer leur capacité d'élaborer des stratégies de pénétration des marchés asiatiques, tout en tenant compte des caractéristiques, des difficultés et des réalités propres aux PME canadiennes.
Le concours offre un grand prix de 100 000 $, un second prix de 50 000 $ et un troisième prix de 20 000 $.
Les installations de l'École Rotman et son expérience dans les compétitions de ce genre se prêtent bien à ce concours. Toutes les précisions sur le concours se trouvent sur le site manuvie.com/defiasie.
« Nous sommes heureux de travailler avec Manuvie pour promouvoir l'accès au marché de l'Asie de nos futurs gens d'affaires canadiens, affirme Roger Martin, doyen de l'École de gestion Rotman. Nous connaissons tous le dynamisme des entrepreneurs canadiens et c'est pour nous un honneur de les aider à planifier leur conquête du marché asiatique. »
À propos de la Financière Manuvie
La Financière Manuvie, groupe canadien et chef de file des services financiers, exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis. Elle célèbre en 2012 son 125e anniversaire et continue d'offrir des solutions solides, fiables, sûres et avant-gardistes pour appuyer ses clients dans leurs décisions financières les plus importantes. Son réseau international d'employés, d'agents et de partenaires de distribution offre des produits et services de protection financière et de gestion de patrimoine à des millions de clients. Elle propose aussi des services de gestion d'actifs à des institutions. Au 30 septembre 2012, les fonds gérés par la Financière Manuvie et ses filiales se chiffraient à 515 milliards de dollars canadiens (523 milliards de dollars américains). La Société exerce ses activités sous le nom de Financière Manuvie au Canada et en Asie, et principalement sous le nom de John Hancock aux États-Unis.
La Société Financière Manuvie est inscrite aux bourses de Toronto (TSX), de New York (NYSE) et des Philippines (PSE) sous le symbole « MFC », et à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ». La Financière Manuvie est présente sur le Web, à l'adresse manuvie.com.
SOURCE : Société Financière Manuvie
Communications avec les médias
Financière Manuvie
Laurie Lupton
416 852-7792
[email protected]
École de gestion Rotman
Ken McGuffin
416 946-3818
[email protected]
Partager cet article