La Financière Sun Life a été choisie pour gérer le fonds de revenu de retraite des retraités de l'Université Western English
TORONTO, le 9 déc. 2014 /CNW/ - La Financière Sun Life a annoncé aujourd'hui que l'Université Western avait choisi des filiales de la Financière Sun Life pour offrir un fonds de revenu de retraite (FRR) à ses retraités actuels et futurs. Les FRR sont conçus pour procurer un revenu de retraite à partir de sommes transférées directement d'un REER. Chaque année, le titulaire d'un FRR doit retirer une portion établie de l'argent détenu dans le fonds et payer l'impôt applicable. L'université, qui envisageait la possibilité de transférer à un fournisseur externe son FRR de 250 millions de dollars géré à l'interne, a reçu en novembre l'approbation du Conseil des gouverneurs de l'Université Western en vue de conclure une entente avec la Financière Sun Life.
À titre de chef de file du marché des régimes d'épargne et de retraite au travail, la Financière Sun Life, offre aux employés des solutions pour les préparer à atteindre leurs objectifs de retraite uniques. Ils ont accès à ces solutions tout au long de leur carrière et à mesure qu'ils entreprennent leur transition vers la retraite.
«Dès qu'il est question de nos employés, nous avons des exigences particulières très élevées pour nous assurer qu'ils reçoivent le plus haut niveau de service», souligne Jane O'Brien, vice-présidente adjointe aux ressources humaines de l'Université Western. «Nous avons choisi la Financière Sun Life parce qu'elle offrait la meilleure valeur - des options de placement de qualité et un modèle d'excellence en matière de service à la clientèle. Nous sommes convaincus qu'elle sera à la hauteur de son engagement, et saura répondre à nos besoins tout en aidant nos employés jusqu'à la retraite.»
Le nouveau FRR offre des frais concurrentiels, des choix de placements courants ainsi que plusieurs options et avantages auxquels les retraités de l'université n'ont pas accès actuellement. Le FRR est offert par la Fiducie de la Financière Sun Life inc., et les options de placement de même que les services de gestion administrative sont fournis par la Sun Life du Canada, compagnie d'assurance-vie.
«Nous sommes heureux que l'Université Western ait choisi la Sun Life pour offrir un fonds de revenu de retraite à ses retraités», affirme Kevin Dougherty, président, Financière Sun Life Canada. «La Sun Life aide actuellement les participants de 45 établissements d'enseignement au Canada pour leurs besoins en matière de retraite. Nous sommes sensibles à la confiance qui nous est accordée, et nous avons hâte d'appuyer les employés pendant leur retraite.»
À propos de la Financière Sun Life
La Fiducie de la Financière Sun Life inc. et la Sun Life du Canada, compagnie d'assurance-vie sont des filiales de la Financière Sun Life inc. et elles sont membres du groupe Financière Sun Life.
La Financière Sun Life est une organisation de services financiers de premier plan à l'échelle internationale qui offre aux particuliers et aux entreprises une gamme diversifiée de services et de produits dans les domaines de l'assurance et de la gestion de patrimoine. Avec ses partenaires, la Financière Sun Life exerce ses activités dans d'importants marchés du monde, notamment au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, à Hong Kong, aux Philippines, au Japon, en Indonésie, en Inde, en Chine, en Australie, à Singapour, au Vietnam, en Malaisie et aux Bermudes. Au 30 septembre 2014, l'actif total géré des compagnies du groupe Financière Sun Life s'élevait à 698 milliards de dollars. Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.sunlife.com.
Les actions de la Financière Sun Life inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX), à la Bourse de New York (NYSE) et à la Bourse des Philippines (PSE) sous le symbole «SLF».
Note à l'intention des rédacteurs : Tous les montants sont en dollars canadiens.
SOURCE : Financière Sun Life Canada
Renseignements pour les médias : Geneviève Jutras, Conseillère principale, Téléphone : 514 866 3361, [email protected]
Partager cet article