La Financière Sun Life accueille favorablement la décision prise à la
rencontre des ministres des Finances sur les régimes de retraite
La proposition visant la création d'un programme facultatif géré par le secteur privé étendrait sensiblement la couverture de régimes d'épargne et de retraite pour les travailleurs canadiens
TORONTO, le 20 déc. /CNW/ - La Financière Sun Life inc. (TSX/NYSE : SLF) accueille favorablement les conclusions de la rencontre des ministres des Finances qui a pris fin aujourd'hui à Kananaskis, en Alberta.
"La Financière Sun Life félicite les ministres des Finances qui vont de l'avant avec la structure visant l'instauration de régimes de pension agréés collectifs d'envergure", déclare Dean Connor, chef de l'exploitation. "Nous croyons qu'il est dans l'intérêt public d'aider les gens à épargner au travail. En ciblant les lacunes actuelles, cette mesure offrira aux Canadiens un accès à une option d'épargne-retraite qui n'est pas offerte présentement."
Selon M. Connor, l'avantage d'épargner au travail a été décrit avec justesse par un participant de régime de retraite ayant pris part à un récent sondage de la Financière Sun Life :
"Lorsque l'argent est prélevé sur votre chèque de paie, il ne vous manque pas. Mais si vous ne disposez pas de cette option et que les fonds doivent être prélevés sur votre compte bancaire, c'est plus visible et, parfois, ça fait mal étant donné les nombreuses autres priorités de la vie."
"La proposition des ministres des Finances permettrait aux petites et moyennes entreprises d'offrir à leurs employés un meilleur accès à des options d'épargne-retraite à coût modique et allégerait pour les employeurs bon nombre des responsabilités et des coûts associés à l'établissement d'un régime qui seraient alors assumés par une institution financière réglementée", affirme M. Connor.
M.Connor déclare que cette décision représente un élément important de la réforme globale des régimes de retraite, qui met également l'accent sur la littératie financière. "La réforme proposée fait apparaître un juste partage des responsabilités entre les particuliers, les employeurs et l'État qui est essentiel au succès du système de retraite du Canada."
"La Sun Life demeure engagée à travailler avec le gouvernement et les divers intervenants en vue de parvenir aux meilleures solutions possible sur le plan de la retraite pour les Canadiens", souligne M. Connor. "Nous encourageons tous les paliers de gouvernements à travailler de concert pour aller de l'avant avec cette proposition."
À propos de la Financière Sun Life
La Financière Sun Life, qui a été constituée en 1865, est une organisation de services financiers de premier plan à l'échelle internationale qui offre aux particuliers et aux entreprises une gamme diversifiée de services et de produits dans les domaines de l'assurance et de la constitution de patrimoine. Avec ses partenaires, la Financière Sun Life exerce aujourd'hui ses activités dans d'importants marchés du monde, notamment au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, à Hong Kong, aux Philippines, au Japon, en Indonésie, en Inde, en Chine et aux Bermudes. Au 30 septembre 2010, l'actif total géré des compagnies du groupe Financière Sun Life s'élevait à 455 milliards de dollars. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le site www.sunlife.com.
Les actions de la Financière Sun Life inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX), à la Bourse de New York (NYSE) et à la Bourse des Philippines (PSE) sous le symbole "SLF".
Note à l'intention des rédacteurs : Tous les montants sont en dollars canadiens.
Renseignements: Renseignements pour les médias: Hélène Soulard, Directrice, communications, Tél. : 514 866-3589, [email protected]; Renseignements pour les investisseurs: Phil Malek, Vice-président, relations avec les investisseurs, Tél. : 416 204-8163, [email protected]
Partager cet article