La Financière Sun Life annonce une offre publique de rachat dans le cours normal de ses activités English
TORONTO, le 5 nov. 2014 /CNW/ - La Financière Sun Life inc. (la «Compagnie») (TSX, NYSE : SLF) a annoncé aujourd'hui que la Bourse de Toronto (la «TSX») a accepté l'avis dans lequel elle fait part de son intention de procéder à une offre publique de rachat dans le cours normal de ses activités. Aux termes de cette offre, la Compagnie peut racheter un nombre maximal de 9 000 000 actions ordinaires, pour les annuler, représentant environ 1,5 % des 612 715 456 actions ordinaires en circulation au 31 octobre 2014.
L'offre de rachat s'ouvrira le 10 novembre 2014 et prendra fin le 9 novembre 2015, ou plus tôt dans l'éventualité où la Compagnie terminerait ses rachats avant cette date. Le volume moyen des opérations quotidiennes sur la TSX au cours de la période de six mois terminée le 31 octobre 2014 s'établissait à 962 604 actions ordinaires. Conformément aux règles de la TSX, la Compagnie peut, chaque jour de bourse, racheter un nombre d'actions pouvant aller jusqu'à 25 % de ce chiffre, sous réserve des règles de la TSX applicables aux achats de blocs de titres. La Compagnie déterminera le nombre d'actions ordinaires qui seront effectivement rachetées et le moment de ces rachats. Les rachats seront effectués par l'intermédiaire de la TSX, ainsi que sur d'autres plateformes de négociation canadiennes, aux cours en vigueur sur les marchés, et toutes les actions ordinaires rachetées par la Compagnie seront annulées.
La Compagnie utilisera l'offre publique de rachat dans le cours normal de ses activités pour acquérir des actions ordinaires en vue i) d'atténuer l'effet de dilution occasionné par l'émission de titres au titre de son régime d'options d'achat d'actions et de son régime canadien de réinvestissement des dividendes et d'achat d'actions, et ii) de distribuer des fonds aux actionnaires dans le cadre de son programme général de gestion des niveaux de capital.
Énoncés prospectifs
À l'occasion, la Compagnie présente, verbalement ou par écrit, des énoncés prospectifs au sens de certaines lois sur les valeurs mobilières, y compris les règles d'exonération de la Private Securities Litigation Reform Act of 1995 des États-Unis et des lois canadiennes sur les valeurs mobilières applicables. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué comprennent i) les énoncés se rapportant à notre offre publique potentielle de rachat dans le cours normal des activités; ii) les énoncés de nature prévisionnelle ou dont la réalisation est tributaire, ou qui font mention de conditions ou d'événements futurs; et iii) les énoncés qui renferment des mots ou expressions tels que «viser», «prévoir», «hypothèse», «croire», «pourrait», «estimer», «s'attendre à», «but», «avoir l'intention de», «peut», «objectif», «perspectives», «planifier», «projeter», «chercher à», «devrait», «initiatives», «stratégie», «s'efforcer de», «cibler», «fera», ou d'autres expressions semblables. Entrent dans les énoncés prospectifs les possibilités et hypothèses présentées relativement à nos résultats d'exploitation futurs. Ces énoncés font état de nos attentes, estimations et prévisions actuelles en ce qui concerne les événements futurs, et non de faits passés. Les énoncés prospectifs ne constituent pas une garantie des résultats futurs, et mettent en cause des risques et des incertitudes dont la portée est difficile à prévoir. Les résultats et la valeur pour l'actionnaire futurs pourraient différer sensiblement de ceux qui sont présentés dans ces énoncés prospectifs en raison, notamment, des facteurs traités dans les rapports de gestion de la Compagnie pour l'exercice terminé le 31 décembre 2013 et pour le trimestre terminé le 30 juin 2014 sous la rubrique «Énoncés prospectifs» et des facteurs de risque traités sous la rubrique «Facteurs de risque» de la notice annuelle de la Compagnie pour l'exercice terminé le 31 décembre 2013 et des facteurs décrits dans d'autres documents déposés auprès des autorités canadiennes et américaines de réglementation des valeurs mobilières, y compris les états financiers annuels et intermédiaires de la Compagnie que l'on peut consulter au www.sedar.com et au www.sec.gov.
La Compagnie ne s'engage nullement à mettre à jour ni à réviser ces énoncés prospectifs pour tenir compte d'événements ou de circonstances postérieurs à la date du présent communiqué ou par suite d'événements imprévus, à moins que la loi ne l'exige.
À propos de la Financière Sun Life
La Financière Sun Life est une organisation de services financiers de premier plan à l'échelle internationale qui offre aux particuliers et aux entreprises une gamme diversifiée de services et de produits dans les domaines de l'assurance et de la gestion de patrimoine. Avec ses partenaires, la Financière Sun Life exerce ses activités dans d'importants marchés du monde, notamment au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, à Hong Kong, aux Philippines, au Japon, en Indonésie, en Inde, en Chine, en Australie, à Singapour, au Vietnam, en Malaisie et aux Bermudes. Au 30 juin 2014, l'actif total géré des compagnies du groupe Financière Sun Life s'élevait à 684 milliards de dollars. Pour plus de renseignements, veuillez visiter le site www.sunlife.com.
Les actions de la Financière Sun Life inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX), à la Bourse de New York (NYSE) et à la Bourse des Philippines (PSE) sous le symbole «SLF».
Note à l'intention des rédacteurs : Tous les montants sont en dollars canadiens.
SOURCE : Financière Sun Life inc.
Renseignements pour les médias :
Geneviève Jutras
Conseillère principale
Relations publiques
Tél. : 514-866-3361
[email protected]
Renseignements pour les investisseurs :
Phil Malek
Vice-président
Relations avec les investisseurs
Tél. : 416-979-4198
[email protected]
Partager cet article