La Financière Sun Life continue de miser sur les services numériques, les données et l'analytique pour transformer ses affaires en nommant Stevan Lewis au poste de vice-président principal, transformation numérique English
TORONTO, le 8 sept. 2017 /CNW/ - La Sun Life du Canada, compagnie d'assurance-vie a annoncé aujourd'hui la nomination de Stevan Lewis au poste nouvellement créé de vice-président principal, transformation numérique, afin d'accélérer le rythme auquel la compagnie utilise les services numériques, les données et l'analytique pour trouver de nouvelles façons de surpasser les attentes en constante évolution de ses clients. Relevant de Mark Saunders, vice-président général et premier directeur des services d'information, Stevan façonnera la vision et la stratégie d'entreprise en matière de services numériques, de données et d'analytique tout en continuant de faire avancer les projets d'innovation de la Financière Sun Life.
« Nous avons déjà obtenu d'excellents résultats pour ce qui est d'améliorer l'expérience de nos clients en les aidant à communiquer plus facilement avec la Financière Sun Life à l'aide de technologies innovantes. Aujourd'hui, nous avons de nouvelles occasions prometteuses d'exploiter davantage les données pour leur proposer une expérience exceptionnelle », déclare Mark Saunders, vice-président général et premier directeur des services d'information, à la Financière Sun Life. « Je me réjouis à l'idée de travailler en étroite collaboration avec Stevan afin de transformer nos affaires d'une façon qui aide nos clients à atteindre une sécurité financière durable et un mode de vie sain. »
« Je suis ravi d'accéder à ce poste à un moment aussi crucial, tant pour la Financière Sun Life que pour notre secteur. Les données sont la nouvelle unité monétaire, et les facteurs de changement - démographie, technologie, attentes des clients, partenariats externes et événements perturbateurs du marché - évoluent tous à un rythme sans précédent. J'espère trouver de nouvelles occasions d'enrichir notre environnement client qui nous aideront à nous adapter plus rapidement que jamais à l'évolution constante des critères de pertinence pour notre clientèle », déclare Stevan Lewis, vice-président principal, transformation numérique, à la Financière Sun Life.
La création de ce nouveau poste est la plus récente mesure prise par la Financière Sun Life, qui continue de transformer ses affaires en poursuivant la mise en œuvre de sa stratégie numérique tout en trouvant de nouvelles façons d'écouter ses clients, de comprendre leurs besoins et d'améliorer leur expérience à chaque point de contact. Voici quelques exemples de succès :
- Le lancement récent de GO Sun Life, qui permet aux gens d'ici de se procurer de l'assurance-vie en ligne - une initiative offrant flexibilité et commodité, pour aider les Canadiens à prendre soin de leur santé et de leurs finances.
- L'application ma Sun Life mobile, qui demeure la mieux cotée des applications mobiles du domaine de l'assurance-vie au Canada - elle permet aux clients de présenter des demandes de règlement de frais médicaux, de vérifier le solde de leurs placements et de joindre leur conseiller. Elle les aide également à trouver des fournisseurs de soins paramédicaux, à prendre rendez-vous et à organiser la facturation directe avec eux.
- La possibilité pour les clients de trouver et d'évaluer des fournisseurs de soins de santé, de transférer rapidement des fonds de leur compte bancaire à leur REER collectif et de faire le suivi de leur épargne personnelle au moyen de l'application ma Sun Life mobile.
- La poursuite des partenariats et des investissements engagés avec des plateformes technologiques de pointe telles que IBM Watson, MaRS et Plug & Play.
- Le lancement des Solutions santé numérique pour aider les gens à accéder aux plus récentes capacités et innovations sur le plan numérique afin qu'ils puissent prendre en main leur santé et leur mieux-être.
- Le lancement du concierge numérique, le premier outil de prise de décisions en temps réel dans l'industrie de l'assurance, pour permettre aux clients de s'occuper davantage de leur santé.
- Le taux d'utilisation croissant de l'application client aux Philippines - qui compte parmi les mieux cotées dans l'Apple Store et l'Android Store aux Philippines.
- Le lancement de My Sun Advisor en Indonésie, qui donne aux conseillers un accès immédiat aux renseignements dont ils ont besoin pour aider leurs clients. L'application leur permet en effet d'évaluer leur rendement personnel en consultant un tableau de bord, de faire des recherches sur les fonds, les contrats et les primes, et d'obtenir des renseignements sur les demandes de règlement.
- L'emménagement du siège social mondial de la Financière Sun Life au One York à Toronto, immeuble qui offre un milieu de travail agile et des espaces voués à l'innovation et à la collaboration.
Avec la création de ce nouveau poste, la Financière Sun Life continuera à se démarquer sur le marché en cherchant de nouvelles façons de transformer ses affaires et de miser sur les données et l'analytique de manière innovante et prometteuse.
La Sun Life du Canada, compagnie d'assurance-vie est membre du groupe Financière Sun Life.
À propos de la Financière Sun Life
La Financière Sun Life est une organisation de services financiers de premier plan à l'échelle internationale qui offre aux particuliers et aux entreprises une gamme diversifiée de solutions dans les domaines de l'assurance et de la gestion d'actifs et de patrimoine. La Financière Sun Life exerce ses activités dans divers marchés du monde, soit au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, à Hong Kong, aux Philippines, au Japon, en Indonésie, en Inde, en Chine, en Australie, à Singapour, au Vietnam, en Malaisie et aux Bermudes. Au 30 juin 2017, l'actif total géré de la Financière Sun Life s'élevait à 944 milliards de dollars. Pour plus de renseignements, veuillez visiter le site www.sunlife.com.
Les actions de la Financière Sun Life inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX), à la Bourse de New York (NYSE) et à la Bourse des Philippines (PSE) sous le symbole «SLF».
Renseignements pour les médias :
Annie Martin
Conseillère principale, Relations publiques
Financière Sun Life
Tél. : 514-904-9757
[email protected]
SOURCE Financière Sun Life inc.
Partager cet article