La Financière Sun Life figure parmi les 100 sociétés les plus engagées en matière de développement durable à l'échelle mondiale en 2014 English
TORONTO, le 22 janv. 2014 /CNW/ - Pour la quatrième année de suite, la Financière Sun Life inc. (TSX : SLF) (NYSE : SLF) (la «Financière Sun Life») a été classée parmi les 100 sociétés les plus engagées en matière de développement durable à l'échelle mondiale (Global 100 Most Sustainable Corporations in the World) (le «Global 100»).
La Financière Sun Life est l'une des 13 compagnies canadiennes seulement, tous secteurs d'activité confondus, qui figurent sur la liste du Global 100, et ce, pour la huitième année. L'année 2014 marque le dixième anniversaire du classement Global 100 de Corporate Knights.
«À la Financière Sun Life, l'importance que nous accordons à la durabilité se reflète dans l'investissement que nous faisons dans l'avenir», indique Mary De Paoli, vice-présidente générale, première directrice du marketing et affaires publiques et générales à la Financière Sun Life. Nous sommes fiers d'être en affaires depuis près de 150 ans, et nous voulons continuer d'offrir les meilleurs pratiques en matière de développement durable à nos clientsde partout dans le monde tout en les aidant à atteindre la sécurité financière à toutes les étapes de leur vie.»
«Le fait que nous figurions dans ce classement montre la justesse de nos efforts sur le plan de la durabilité, a précisé Philip Gillin, directeur général principal, responsable des biens immobiliers pour le Canada et président du Conseil international sur la durabilité (CID) de la Financière Sun Life. Nous intégrons la durabilité à nos décisions d'affaires, comme nos investissements dans des projets immobiliers durables et les initiatives axées sur les énergies renouvelables. La durabilité fait aussi partie intégrante de nos pratiques courantes comme les règlements et les relevés sans papier, et notre application mobile.»
La Financière Sun Life et ses filiales apportent notamment leur soutien à des initiatives durables en y investissant et en changeant leur manière de fonctionner, en voici des exemples :
- Investissements dans le développement d'un centre commercial durable en Colombie-Britannique dont la construction a eu un faible impact sur l'environnement.
- Financement de projets énergétiques durables à Toronto, permettant le développement de solutions économiques et écologiques en matière de chauffage et de climatisation en milieu urbain.
- Cofinancement de la construction d'installations solaires en Ontario visant à alimenter jusqu'à 10 800 foyers.
- Pratiques sans papier, comme les règlements et les paiements par voie électronique et les relevés en ligne qui font maintenant partie des services standards offerts à nos clients. Comme nous avons été le premier fournisseur de garanties collectives au Canada à mettre ces normes en place, nous avons réussi à réduire considérablement l'impact sur l'environnement de nos pratiques qui nécessitaient autrefois beaucoup de papier. En effet, 85 % des demandes de règlement se font maintenant par voie électronique. Le règlement des frais de médicaments au moyen d'une carte-médicaments et le règlement des frais par EDI (Electronic Data Interchange) représentent la majorité de nos règlements par voie électronique, soit 35 millions en 2013. Des services, comme l'application mobile de la Financière Sun Life, offrent aux consommateurs un moyen rapide et facile d'accéder à leurs garanties en tout temps. Enfin, en 2013, nous avons reçu plus de 5,2 millions de demandes de règlement transmises par l'entremise du site Web, au moyen de l'application mobile ou par les fournisseurs.
Le classement du Global 100 a été dévoilé aujourd'hui par le magazine Corporate Knights, lors du Forum économique mondial de Davos, en Suisse. Récemment reconnu par le programme Rate the Raters comme le classement sur la durabilité des entreprises le plus fiable à l'échelle mondiale, il regroupe les 100 compagnies les plus performantes à l'échelle mondiale d'après une gamme de mesures liées au développement durable axées sur un secteur particulier.
Autres distinctions
Outre son classement au Global 100, la Financière Sun Life s'est classée première parmi 244 entreprises, pour la deuxième année consécutive, lors du onzième examen annuel des pratiques de gouvernance au Canada du Globe and Mail. De plus, la Financière Sun Life a été classée par Corporate Knights sur la liste des 50 meilleures entreprises citoyennes du Canada en 2013 et fait partie de l'indice FTSE4Good et de l'indice Dow Jones Sustainability North America. Et enfin, la Financière Sun Life est la «marque la plus digne de confiance dans le domaine de l'assurance-vie» au Canada selon le sondage Marque de confiance 2013 de Sélection du Reader's Digest effectué auprès des consommateurs.
Pour plus de renseignements sur les autres initiatives de la Financière Sun Life en matière de durabilité, visitez la page Durabillité sur le site Web sunlife.com
À propos de la Financière Sun Life
La Financière Sun Life est une organisation de services financiers de premier plan à l'échelle internationale qui offre aux particuliers et aux entreprises une gamme diversifiée de services et de produits dans les domaines de l'assurance et de la constitution de patrimoine. Avec ses partenaires, la Financière Sun Life exerce ses activités dans d'importants marchés du monde, notamment au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, à Hong Kong, aux Philippines, au Japon, en Indonésie, en Inde, en Chine, en Australie, à Singapour, au Vietnam, en Malaisie et aux Bermudes. Au 30 septembre 2013, l'actif total géré des compagnies du groupe Financière Sun Life s'élevait à 590 milliards de dollars. Pour plus de renseignements, veuillez visiter le site www.sunlife.com.
Les actions de la Financière Sun Life inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX), à la Bourse de New York (NYSE) et à la Bourse des Philippines (PSE) sous le symbole «SLF».
SOURCE : Financière Sun Life inc.
Geneviève Jutras
Conseillère principale, relations publiques
Marketing et communications, Québec
Tél. : 514-866-6411, poste 335-3361
geneviè[email protected]
Partager cet article