La Financière Sun Life nomme Isabelle Hudon au poste de chef de la direction et Robert Dumas au poste de président, Québec English
Ces changements viennent appuyer les affaires en pleine croissance de la Financière Sun Life au Québec ainsi que la stratégie d'affaires à l'échelle nationale
MONTRÉAL, le 16 oct. 2014 /CNW/ - La Financière Sun Life a annoncé aujourd'hui que deux dirigeants du Québec assumeront de nouveaux rôles pour appuyer les affaires en pleine croissance de la Financière Sun Life dans la province et à l'échelle nationale. Ces nominations auront également pour effet d'accroître la représentation du Québec au sein de la haute direction canadienne de la Financière Sun Life.
- Isabelle Hudon, présidente de la Financière Sun Life Québec, devient chef de la direction de la Financière Sun Life Québec, poste nouvellement créé, et accède à des responsabilités nationales en tant que vice-présidente principale, solutions clients, l'un des cinq secteurs d'activité de la Financière Sun Life au Canada.
- Robert Dumas, vice-président principal, produits collectifs, Québec, lui succède à titre de président de la Financière Sun Life Québec et poursuivra la croissance accélérée des affaires affichée au cours des quatre dernières années.
«Notre entreprise au Québec n'a jamais été aussi forte. C'est le bon moment pour Isabelle Hudon et Robert Dumas d'accéder à ces nouveaux postes et d'assumer des responsabilités accrues», a déclaré Kevin Dougherty, président, Financière Sun Life Canada. «Non seulement Isabelle et Robert poursuivront sur notre lancée au Québec mais ils joueront un rôle important dans la croissance soutenue de nos affaires dans l'ensemble du pays.»
La stratégie mise en place il y a quatre ans a transformé les activités de la Financière Sun Life au Québec et a contribué à la croissance des affaires, de la clientèle et de la présence de la marque. Les ventes de produits d'assurance au Québec ont plus que doublé et celles des produits de gestion de patrimoine ont plus que triplé entre 2010 et 2013.
À titre de chef de la direction, Financière Sun Life Québec, Mme Hudon offrira leadership et conseils stratégiques et continuera de renforcer les relations de la Financière Sun Life avec le milieu des affaires et la collectivité dans la province.
En qualité de vice-présidente principale, solutions clients, Mme Hudon endossera de nouvelles responsabilités sur le plan du développement des affaires à l'échelle nationale en dirigeant un secteur clé de l'organisation canadienne de la Financière Sun Life. Elle sera responsable de la stratégie de croissance nationale des Solutions clients et continuera d'élargir les relations avec les clients des secteurs des Régimes collectifs de retraite, des Garanties collectives et de l'Individuelle de la Financière Sun Life dans tout le Canada. Mme Hudon continuera de relever de Kevin Dougherty, président, Financière Sun Life Canada, et elle travaillera à Montréal. Aux Solutions clients, elle succède à Chris Denys, qui a été nommé premier directeur financier pour l'organisation canadienne de la Financière Sun Life.
«Je suis très fière de ce que nous avons accompli et de la transformation qu'ont connue nos affaires au Québec au cours des quatre dernières années», a déclaré Isabelle Hudon, la nouvelle chef de la direction de la Financière Sun Life Québec et vice-présidente principale, solutions clients. Avec ce nouveau défi, je sens que j'aurai le meilleur de deux mondes : j'aurai la chance de diriger l'expansion des affaires des Solutions clients dans tout le Canada et de continuer à contribuer à la vision stratégique de la Financière Sun Life au Québec.»
Comme nouveau président, Financière Sun Life Québec, Robert Dumas intensifiera l'empreinte de la Financière Sun Life dans la province. Il sera chargé de développer la stratégie globale et les plans de croissance de la Financière Sun Life au Québec dans tous ses secteurs d'activité. Robert a contribué grandement à l'expansion des affaires groupe de la Financière Sun Life au Québec depuis son arrivée à la Financière Sun Life il y a deux ans après avoir travaillé à Mercer où il était bien connu pour son expertise et pour sa capacité à mettre en valeur les relations avec les clients. Il a également dirigé le lancement du Régime volontaire d'épargne-retraite (RVER) de la Financière Sun Life, une solution d'épargne-retraite collective visant à aider les Québécois qui travaillent dans des petites ou moyennes entreprises à épargner au travail en vue de la retraite.
«Nommer Robert Dumas au poste de président de notre organisation au Québec est une suite logique», a souligné Kevin Dougherty, président, Financière Sun Life. «Robert sera en mesure de poursuivre notre progression et d'écrire le prochain chapitre de l'histoire de la Financière Sun Life au Québec.»
Robert Dumas se réjouit d'assumer ce nouveau poste de leadership. «Je suis heureux de l'occasion qui m'est donnée de poursuivre la croissance de nos affaires en répondant aux besoins de plus de clients et de conseillers au Québec», a souligné Robert Dumas, le nouveau président de la Financière Sun Life Québec. «La Financière Sun Life a des racines profondes et une histoire de plus de 150 ans dans la province et nous avons des plans innovateurs pour continuer à stimuler notre croissance et pour servir les Québécois pour les nombreuses générations à venir.»
Ces nouvelles nominations prennent effet le lundi 27 octobre.
Les deux nouveaux hauts dirigeants seront disponibles pour des entrevues conjointes aujourd'hui entre 13 h et 15 h.
À propos de la Financière Sun Life
La Financière Sun Life est une organisation de services financiers de premier plan à l'échelle internationale qui offre aux particuliers et aux entreprises une gamme diversifiée de services et de produits dans les domaines de l'assurance et de la gestion de patrimoine. Avec ses partenaires, la Financière Sun Life exerce ses activités dans d'importants marchés du monde, notamment au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, à Hong Kong, aux Philippines, au Japon, en Indonésie, en Inde, en Chine, en Australie, à Singapour, au Vietnam, en Malaisie et aux Bermudes. Au 30 juin 2014, l'actif total géré des compagnies du groupe Financière Sun Life s'élevait à 684 milliards de dollars. Pour plus de renseignements, veuillez visiter le site www.sunlife.com.
Les actions de la Financière Sun Life inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX), à la Bourse de New York (NYSE) et à la Bourse des Philippines (PSE) sous le symbole «SLF».
Note à l'intention des rédacteurs : Tous les montants sont en dollars canadiens.
SOURCE : Financière Sun Life Canada
Renseignements pour les médias : Geneviève Jutras, Conseillère principale, relations publiques, Financière Sun Life, 514-601-7514, [email protected]
Partager cet article