Premier assureur canadien à lancer un coach en ligne
TORONTO, le 12 sept. 2017 /CNW/ - Encore une première pour la Sun Life du Canada, compagnie d'assurance-vie (la « Financière Sun Life »), qui annonce le lancement du coach numérique interactif « Ella », conçu pour aider les clients à tirer le maximum de leurs régimes de retraite et de garanties collectives. Cette nouvelle technologie, qui sera d'abord offerte en ligne, puis sur l'application mobile de la Financière Sun Life, permettra aux clients de profiter comme jamais des régimes offerts par leur employeur et les aidera dans leur parcours pour atteindre une sécurité financière et un mieux-être durables.
« Imaginez que vous avez de l'argent accumulé dans votre compte Soins de santé ou de mieux-être et que vous ignorez qu'il sera bientôt supprimé, car l'échéance approche. Ella va vous rappeler de l'utiliser avant de le perdre. Ou alors, votre fille souffle ses 21 bougies et vous oubliez qu'elle aura bientôt besoin d'une couverture de soins de santé bien à elle pour remplacer celle fournie par votre régime collectif. Ella peut vous aider avec ça aussi. Peut-être ignoriez-vous que votre employeur verse des cotisations complémentaires dans votre régime d'épargne-retraite? Ella peut s'assurer que vous tirez profit de ces avantages, explique Isabelle Hudon, chef de la direction, Financière Sun Life, Québec, et vice-présidente principale, solutions clients, Financière Sun Life, Canada. Dans le monde actuel, intense et complexe, il est parfois difficile de garder l'œil sur tout ce que nous avons à faire et c'est en plein le cas pour ce qui concerne les régimes de retraite et de garanties. Ella se charge de les surveiller à votre place; elle repère les renseignements importants qui pourraient vous avoir échappé et vous guide quand il est temps d'agir. »
Ella a été créée à partir du concierge numérique de la Financière Sun Life, une plateforme entièrement dédiée au client lancée en 2016. À l'aide d'une technologie de pointe utilisant l'analytique et les mégadonnées, Ella propose aux clients un éventail de trucs pratiques et d'idées pertinentes à des moments clés de leur vie. « Ella personnifie l'expérience que nous souhaitons offrir à notre clientèle. Elle est chaleureuse, compétente et optimiste, des qualités qui permettent à nos clients de cerner leurs besoins et les choix qui s'offrent à eux, et de passer à l'action. Nous avons conçu Ella parce que nous croyons profondément au pouvoir du savoir et des conseils - pas seulement ceux offerts par quelqu'un qui réagit à une question, mais plutôt ceux de quelqu'un qui se soucie de votre mieux-être, tant sur le plan de la santé que des finances personnelles », ajoute Mme Hudon.
Offerte aux clients à compter de l'automne, Ella fera ses débuts dans le secteur des régimes de retraite et de garanties où, grâce à une analytique hautement sophistiquée, elle proposera renseignements, connaissances et conseils. Au fil du temps, l'intelligence artificielle permettra de rendre Ella de plus en plus interactive et de couvrir un plus vaste choix de services liés aux soins de santé. Ainsi, les gens d'ici profiteront de ce qui se fait de mieux en matière de ressources et de renseignements liés à la santé. « Nous pensons aussi qu'Ella aidera nos conseillers qui s'occupent de nos clients individuels et nous avons dans nos cartons des projets emballants pour que cela se concrétise dès l'an prochain, poursuit Mme Hudon. Ella sera un complément au soutien que nos centres d'appels offrent déjà et aux conseils globaux que donnent chaque jour nos quelque 3 300 conseillers. »
« Que ce soit dans leur façon de faire du sport, de magasiner ou de se divertir, les gens d'ici sont branchés plus que jamais et ils s'attendent à beaucoup des outils numériques qu'ils utilisent, explique Dave Jones, vice-président principal, garanties collectives, Financière Sun Life Canada. Les clients - comme nous tous - ne veulent recevoir que les renseignements dont ils ont besoin, au moment où ils en ont besoin et de la façon qui leur convient. Ella a été élaborée pour répondre à ce besoin. Elle vous aidera à tirer le maximum possible de votre régime, afin de ne pas laisser d'argent sur la table, d'utiliser le plus judicieusement possible vos dollars de mieux-être et d'obtenir la couverture qui vous convient. »
Thomas Reid, vice-président, régimes collectifs de retraite, Financière Sun Life Canada ajoute : « Ce nouveau coach numérique va révolutionner la façon dont les participants utilisent leur régime de retraite et y prennent part en leur permettant de tirer le maximum des outils et des services offerts par leur employeur. Nous comprenons qu'il peut être déroutant et difficile de s'y retrouver en matière de finances personnelles, c'est pourquoi nous sommes persuadés que cet outil interactif, qui agira comme complément à notre soutien actuel, aidera les clients dans leur parcours pour atteindre une sécurité financière et un mieux-être durables. »
La Financière Sun Life s'y connaît en matière d'innovation et elle a à cœur d'investir dans la technologie numérique afin de trouver des moyens novateurs et créatifs d'améliorer l'expérience de ses clients. La Financière Sun Life est le plus important fournisseur de garanties collectives et de produits d'assurance-maladie pour les particuliers au Canada et compte 50 millions de points de contact en santé auprès des gens d'ici, en plus d'être le plus grand fournisseur de régimes de retraite à cotisations déterminées au pays. L'application mobile de la Financière Sun Life s'est vite vu attribuer une note de 5 étoiles par les utilisateurs de la boutique en ligne App Store en raison du vaste choix de caractéristiques qu'elle propose. Les participants peuvent, entre autres, présenter leurs demandes de règlement en ligne et demander que leurs remboursements soient versés directement dans leur compte bancaire ou dans leur REER collectif. Et c'est sans compter la recherche de fournisseurs de services paramédicaux évalués par d'autres participants des régimes de la Financière Sun Life ou la possibilité de vérifier le solde de leur régime d'épargne-retraite au travail, de verser des cotisations accessoires et bien plus encore.
La Sun Life du Canada, compagnie d'assurance-vie est membre du groupe Financière Sun Life.
À propos de la Financière Sun Life
La Financière Sun Life est une organisation de services financiers de premier plan à l'échelle internationale qui offre aux particuliers et aux entreprises une gamme diversifiée de solutions dans les domaines de l'assurance et de la gestion d'actifs et de patrimoine. La Financière Sun Life exerce ses activités dans divers marchés du monde, soit au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, à Hong Kong, aux Philippines, au Japon, en Indonésie, en Inde, en Chine, en Australie, à Singapour, au Vietnam, en Malaisie et aux Bermudes. Au 30 juin 2017, l'actif total géré de la Financière Sun Life s'élevait à 944 milliards de dollars. Pour plus de renseignements, veuillez visiter le site www.sunlife.com.
Les actions de la Financière Sun Life inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX), à la Bourse de New York (NYSE) et à la Bourse des Philippines (PSE) sous le symbole «SLF».
Note à l'intention des rédacteurs : Tous les montants sont en dollars canadiens, sauf indication contraire.
App Store est une marque de service d'Apple Inc., enregistrée aux États-Unis et dans d'autres pays.
Renseignements pour les médias :
Annie Martin
Conseillère principale, Relations publiques
Financière Sun Life
Tél. : 514-904-9757
[email protected]
SOURCE Financière Sun Life Canada
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article