La Financière Sun Life reçoit le feu vert pour offrir des régimes de pension agréés collectifs aux employeurs soumis à la réglementation fédérale English
Ce nouvel outil d'épargne profitera à des millions de Canadiens qui n'ont pas de régime de retraite au travail
TORONTO, le 7 oct. 2014 /CNW/ - La Sun Life du Canada, compagnie d'assurance-vie a reçu l'autorisation d'offrir des régimes de pension agréés collectifs (RPAC) aux employeurs assujettis à la réglementation fédérale - et à leurs employés - qui n'ont pas actuellement de régime de retraite au travail. L'approbation donnée aujourd'hui est un pas très positif en vue d'offrir aux travailleurs canadiens un moyen d'atteindre leurs objectifs d'épargne-retraite. En effet, les RPAC permettront aux propriétaires de PME d'offrir à leurs employés un régime de retraite abordable et géré par un fournisseur bien réglementé.
«Nous sommes très heureux de participer à ce jalon important de l'histoire des régimes de retraite au pays. Après le RVER au Québec, nous sommes enthousiastes de maintenant pouvoir offrir le RPAC qui permet ainsi aux trois à cinq millions de Canadiens sans régime de retraite au travail d'avoir un accès abordable à une rente de retraite. C'est un pas de plus vers la prise en charge de leur vie financière», souligne Robert Dumas, vice-président principale, produits collectifs, Financière Sun Life, Québec.
La loi sur les RPAC est la disposition législative la plus importante à avoir été adoptée en plus d'une décennie. C'est une réalisation qui apporte aux travailleurs canadiens un outil novateur, accessible et géré par le secteur privé qui les aidera à atteindre leurs objectifs d'épargne-retraite.
«Notre gouvernement estime que les Canadiens méritent de vivre leur retraite à l'abri du besoin et dans la dignité, déclare l'honorable Kevin Sorenson, ministre d'État aux Finances. Cette étape importante marque l'arrivée d'une nouvelle option d'épargne-retraite intéressante pour les Canadiens qui n'ont pas accès à un régime de retraite au travail.»
« C'est une réalisation majeure qui témoigne du travail soutenu accompli par le gouvernement en vue de solidifier le système de revenu de retraite au pays, avec l'aide du secteur public et de parties prenantes de l'industrie telles que la Financière Sun Life, a poursuivi le ministre Sorenson. Je tiens à remercier chaleureusement tous les administrateurs de régimes autorisés à avoir fait des RPAC une réalité. Nous encourageons les provinces qui n'ont pas encore mis en œuvre leur propre cadre de travail lié aux RPAC à le faire, pour le bien de tous les Canadiens.»
À propos de la Financière Sun Life
La Financière Sun Life est une organisation de services financiers de premier plan à l'échelle internationale qui offre aux particuliers et aux entreprises une gamme diversifiée de services et de produits dans les domaines de l'assurance et de la gestion de patrimoine. Avec ses partenaires, la Financière Sun Life exerce ses activités dans d'importants marchés du monde, notamment au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, à Hong Kong, aux Philippines, au Japon, en Indonésie, en Inde, en Chine, en Australie, à Singapour, au Vietnam, en Malaisie et aux Bermudes. Au 30 juin 2014, l'actif total géré des compagnies du groupe Financière Sun Life s'élevait à 684 milliards de dollars. Pour plus de renseignements, veuillez visiter le site www.sunlife.com.
La Sun Life du Canada, compagnie d'assurance-vie est une filiale de la Financière Sun Life inc. et est membre du groupe Financière Sun Life.
Les actions de la Financière Sun Life inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX), à la Bourse de New York (NYSE) et à la Bourse des Philippines (PSE) sous le symbole «SLF».
Note à l'intention des rédacteurs : Tous les montants sont en dollars canadiens.
SOURCE : Financière Sun Life Canada
Renseignements pour les médias :
Geneviève Jutras
514-866-3361
[email protected]
Partager cet article