TORONTO, le 25 févr. 2014 /CNW/ - La Financière Sun Life inc. (la Financière Sun Life) a annoncé aujourd'hui qu'elle regroupera dans un nouveau siège social tous ses employés qui travaillent actuellement dans deux immeubles du centre-ville de Toronto. Le nouveau siège sera situé au One York Street, au coeur du dynamique district financier du centre-sud de la ville. Il est prévu que le déménagement aura lieu en 2017.
La réalisation de l'immeuble a été confiée à Menkes Developments Ltd. (Menkes) et au Healthcare of Ontario Pension Plan (HOOPP). Le HOOPP sera également locataire de cet immeuble de bureaux des plus modernes.
«Cet immeuble a été choisi avec soin et convient parfaitement aux divers besoins de notre entreprise. Il nous permettra en outre de concevoir un espace de travail qui favorisera la culture axée sur la collaboration et la performance que nous préconisons à la Financière Sun Life», a affirmé Dean Connor, président et chef de la direction, Financière Sun Life.
L'immeuble de 35 étages a été conçu par la firme d'architectes Sweeny Sterling Finlayson & Co. Architects et est actuellement en construction. Il est situé juste au sud de la gare Union, dans le district financier en plein essor de la partie sud du centre-ville, à quelques pas du bord de l'eau. La Financière Sun Life occupera environ dix étages de l'immeuble, ce qui représente, avec l'espace qui sera loué par le HOOPP, un peu moins de 60 % de la superficie locative. Le One York Street accueillera ses premiers locataires à l'été 2016.
«Nous sommes heureux de nous joindre à la collectivité moderne du centre-sud de Toronto. C'est un emplacement de choix dans un secteur dynamique de la ville. Le nouvel immeuble écologique favorisera les initiatives de notre compagnie en matière de développement durable», a souligné M. Connor.
Le One York Street procurera aux clients, aux conseillers et aux employés de la Financière Sun Life un environnement clair et ouvert. L'immeuble de bureaux de 800 000 pieds carrés, conçu pour recevoir la certification Leadership in Energy and Environmental Design (LEED) Platine, offrira une terrasse réservée à ses locataires, des espaces verts, 200 000 pieds carrés destinés aux commerces de détail et un stationnement souterrain. Il sera de plus relié au réseau PATH de Toronto.
«Le centre-sud attire de nombreux locataires de catégorie AAA grâce à son emplacement dynamique, à ses nouvelles infrastructures et au fait qu'il est relié à la gare Union, précise Peter Menkes, président de la division commerciale et industrielle de Menkes. C'est un endroit très convoité par de nombreuses entreprises canadiennes pour leur siège social et, de par sa conception, l'immeuble se démarquera à l'entrée du coeur du centre-ville.»
«Nous sommes ravis de prendre part à ce projet et de contribuer à façonner le marché tout en maintenant notre engagement en matière de gérance environnementale, a déclaré Michael Catford, vice-président, immobilier, HOOPP. Il n'est pas étonnant que cet immeuble qui vise la certification LEED Platine constitue une option nouvelle et attrayante pour les entreprises qui regardent au-delà du quartier financier traditionnel.»
Les coûts de construction du One York Street sont estimés à 375 millions de dollars. La Financière Sun Life sera partenaire du projet et elle sera le principal locataire de l'immeuble. À son ouverture, le nouvel immeuble sera nommé Sun Life Financial Tower. Il offrira d'intéressantes possibilités sur le plan de la visibilité de la marque en raison de son emplacement de choix le long de l'autoroute Gardiner et de la place importante qu'il occupera dans la ligne d'horizon de Toronto. La Financière Sun Life prévoit par ailleurs conserver sa participation dans l'immeuble du 150, rue King Ouest.
À propos de la Financière Sun Life inc.
La Financière Sun Life inc. est une organisation de services financiers de premier plan à l'échelle internationale qui offre aux particuliers et aux entreprises une gamme diversifiée de services et de produits dans les domaines de l'assurance et de la gestion de patrimoine. Avec ses partenaires, la Financière Sun Life inc. exerce ses activités dans d'importants marchés du monde, notamment au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, à Hong Kong, aux Philippines, au Japon, en Indonésie, en Inde, en Chine, en Australie, à Singapour, au Vietnam, en Malaisie et aux Bermudes. Au 31 décembre 2013, l'actif total géré des compagnies du groupe Financière Sun Life s'élevait à 640 milliards de dollars. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le site www.sunlife.com.
Les actions de la Financière Sun Life inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX), à la Bourse de New York (NYSE) et à la Bourse des Philippines (PSE) sous le symbole «SLF».
Note à l'intention des rédacteurs : Tous les montants sont en dollars canadiens.
À propos de Menkes
Menkes Developments Ltd. est une société immobilière entièrement intégrée qui construit, possède et gère des immeubles de bureaux ainsi que des immeubles industriels et résidentiels. Elle a été fondée en 1954 par Murray Menkes, qui a d'abord été promoteur de maisons individuelles. Avec les années, la société a pris beaucoup d'expansion et a étendu ses activités à d'autres secteurs de l'immobilier. Elle est aujourd'hui l'un des plus importants promoteurs privés canadiens d'immeubles résidentiels et industriels et d'immeubles de bureaux. Menkes a constitué dans la région du Grand Toronto un portefeuille d'immeubles industriels et d'immeubles de bureaux de qualité et bien situés, qui comprend notamment le Beaver Creek Business Park à Richmond Hill, l'immeuble Procter & Gamble et le 5000, rue Yonge à North York, ainsi que le 25, rue York (TELUS House) au centre-ville de Toronto. Pour de plus amples renseignements sur Menkes, veuillez visiter le site menkes.com.
À propos du Healthcare of Ontario Pension Plan
Créé en 1960, le Healthcare of Ontario Pension Plan (HOOPP) est le régime de retraite de choix du secteur des soins de santé hospitaliers et communautaires de l'Ontario et regroupe plus de 390 organisations participantes. Les 270 000 participants du régime comprennent des infirmières et infirmiers, des techniciens médicaux, le personnel affecté aux services de restauration et à la buanderie, et de nombreuses autres personnes qui travaillent fort pour procurer aux résidents de l'Ontario des services de santé de qualité. Les participants du HOOPP et les employeurs cotisent au régime à prestations déterminées, et le HOOPP verse plus de 1,3 milliard de dollars en rentes chaque année. Le programme de placement du HOOPP a pour objectif le paiement de rentes de retraite -- sur chaque dollar de rente versé, environ 80 cents proviennent du rendement des placements.
À titre de régime à prestations déterminées, le HOOPP prévoit pour les participants admissibles une rente de retraite calculée selon une formule qui tient compte des salaires antérieurs des participants et du nombre d'années de participation au régime. Une fois que les participants admissibles commencent à toucher une rente de retraite, celle-ci leur est servie leur vie durant. Le HOOPP est régi par un conseil d'administration où l'Association des hôpitaux de l'Ontario (AHO) et quatre syndicats, soit l'Association des infirmières et infirmiers de l'Ontario (AIIO), le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), le Syndicat des employés et employées de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO) et l'Union internationale des employés de services (UIES), sont représentés. Le modèle unique de gouvernance permet la représentation des cadres et des travailleurs qui ont à cœur les intérêts à long terme du régime.
La culture d'entreprise du HOOPP figure parmi les dix plus admirées au Canada.
Bas de vignette : "Nouvel emplacement du siège social de la Financière Sun Life, One York Street, Toronto, Ontario. (Groupe CNW/Financière Sun Life inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140225_C6844_PHOTO_FR_37078.jpg
SOURCE : Financière Sun Life inc.
Financière Sun Life
Maxime Dupont-Demers
Directeur, communications d'entreprise
T 514-866-3589
[email protected]
Menkes
Danny Roth
Président, Brandon Communications
T 416-850-0614
[email protected]
HOOPP
Martin Biefer
Directeur, Affaires publiques
T 416-369-8045
[email protected]
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article