La FMSQ réagit à la déclaration du président du Conseil du Trésor sur la rémunération des médecins spécialistes
MONTRÉAL, le 24 oct. 2018 /CNW Telbec/ - La Fédération des médecins spécialistes du Québec accueille favorablement la désignation de Christian Dubé, président du Conseil du trésor, comme nouveau responsable du dossier de l'entente de rémunération avec les médecins spécialistes. De plus, la FMSQ lui réitère son entière collaboration pour soigner le réseau de la santé.
Quant au rapport d'étude, de nombreuses rencontres se sont tenues à ce sujet entre la FMSQ, le Conseil du trésor, le ministère de la Santé et des Services sociaux et l'Institut canadien d'information sur la santé (ICIS), au cours des derniers mois. L'une d'elles s'est déroulée hier et une autre est à l'agenda pour le 5 novembre prochain.
Il est important de spécifier que la tenue des élections générales au Québec a ralenti le processus en cours. Il faut ajouter que l'étude comparative sur la rémunération des médecins, prévoit qu'elle portera sur l'ensemble du pays.
Ne pas affecter les patients
La Fédération souhaite que M. Dubé précise ce qu'il entend lorsqu'il parle du gel des salaires, car l'entente en vigueur ne prévoit aucune augmentation de la rémunération pour les médecins spécialistes jusqu'en 2023. Seules des sommes destinées à la gestion du réseau ou à des services directs aux citoyens, comme le déploiement de plans de couverture dans les spécialités de base demeurent à être versées.
Une fois les clarifications apportées par M. Dubé, la FMSQ analysera si l'entente signée avec le gouvernement est respectée.
À propos de la FMSQ
La Fédération des médecins spécialistes du Québec regroupe plus de 10 000 médecins spécialistes détenant une certification dans l'une des 59 spécialités médicales reconnues. Elle a pour mission de défendre et de soutenir les médecins spécialistes de ses associations affiliées œuvrant dans le système public de santé, tout en favorisant des soins et des services de qualité pour la population québécoise.
SOURCE Fédération des médecins spécialistes du Québec
Jacques Tétrault, directeur des Affaires publiques et des Communications, Téléphone : 514 953-4095
Partager cet article